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spé fury

 
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frouzcoo
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Messages: 140

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 14:35 (2011)    Sujet du message: spé fury Répondre en citant

guide pour la spé fury venant de millenium:
http://www.millenium.org/wow/guerrier/guides-de-classe/guerrier-furie-4-2-l…






Template
 

La plupart des points de talents de l'arbre permettent d'augmenter directement le dps, à l'exception de fureur héroïque et tirailleur. Ces deux talents permettent d'améliorer les déplacements, ce qui indirectement permet d'augmenter le dps en diminuant les temps morts sans cibles à portée.
En PvE, certains talents sont inutiles : Folie sanguinaire, Par le fil de l’épée et Attaques furieuses.
Pour le dernier point de la branche Fureur, j'ai choisi de prendre Poigne du titan et ainsi utiliser des armes à 2 mains dans chaque main. Ce type d'arme permet en général d'atteindre de manière plus aisée des stats correctes, surtout en cours de stuffage du personnage.
L'important avec cet arbre est que le changement de ce dernier point de talent ne demande pas un changement des autres points donc on peut switch et ainsi tester l'autre spé. avec deux armes à 1 main.
En ce qui concerne les 2 autres branches, je suis allé chercher 3/3 Blessure profonde à l'aide des 2/2 Soins sur le terrain pour l'arbre de talent Armes. C'est ce qui apporte le meilleur dps tout en assurant une survie supérieure grâce aux soins augmentés sur soi-même.
Pour la branche protection, juste 2 points dans Émulation. Dans les talents restants, c'est le meilleur apport en terme de dps.
 
Glyphes
 
Les glyphes primordiaux :
- Glyphe de coup déchaîné
- Glyphe de sanguinaire
- Glyphe de heurtoir
Pour les glyphes primordiaux, pas de choix possible, les autres glyphes étant réservés au spé. protection ou armes.
Les glyphes majeurs :
- Glyphe d’enchaînement supérieur
- Glyphe du Frappe du colosse
- Glyphe de souhait mortel
Le glyphe de Frappe du colosse permettra de maintenir le debuff armure si vous devez vous en chargez, tout en gardant votre cycle dps normal.
Les Glyphes mineurs :
- Glyphe de rage berserker
- Glyphe de bataille
- Glyphe de commandement










Caractéristiques
 
Force : La force est notre stat tant préférée. C'est la caractéristique qui va nous donner de la Puissance d'attaque et donc augmenté le dps global. De plus la force totale du stuff est augmentée de 5 % par la spé. Plaques et de 5 % par les buffs paladins/druides.
 
Toucher : Les caps toucher et expertise sont primordiaux pour le war fury. Le cap toucher pour les coups spéciaux (jaunes) est de 8 %, alors que pour les attaques auto (blanc) il faut 27 %. Le talent passif Précision permet de retirer 3 % à ces deux caps (soit 5 % et 24 %).
Atteindre le premier cap toucher est une priorité. Obtenir le second sera impossible (vous pourrez atteindre entre 15 et 17 % de toucher avec l'équipement des Terres de feu environ), mais les points au-delà de 8 % ne seront pas perdus. Augmenter le toucher au-delà sera plus utile que d'augmenter votre hâte ou votre maîtrise, mais passera malgré tout après le critique.
 
L’Expertise : L’expertise sert à réduire les chances pour la cible de parer ou d’esquiver les attaques. De dos, la cible ne pourra plus qu’esquiver, à la hauteur de 5 % auxquels on ajoute 0.5 % par différence de niveau, soit 6.5 % en raid, ce qui équivaut à 26 d’Expertise. Il vous faudra donc 781 au score d'expertise (ce chiffre pouvant baisser en fonction du type d'arme que vous portez et de votre race).
 
Le critique : La statistique secondaire la plus importante pour le war fury une fois les 2 capés primordiaux assurés. Elle permet d'augmenter les dégâts de 100 % (hors métagemme), mais va surtout déclencher le talent Rafale qui va augmenter votre vitesse d'attaque de 25 % pour les 3 prochains coups.
 
La maîtrise : Les dégâts que vous infligez en étant enragé sont augmentés. Ce qui veut dire à chaque fois que vous avez les buffs suivants :
- Enrager pendant les 10 secondes du buff.
- Souhait mortel pendant les 30 secondes du buff.
De plus les techniques nécessitant d'être enragé sont aussi augmentées :
- Coup déchaîné fera plus de dégâts.
- Régénératon enragée donnera plus de points de vie.
- Rage Berserker donnera plus de points de rage sur les dégâts reçus.
 
La hâte : Cette statistique augmente la vitesse d'attaque et de manière indirecte la génération de rage grâce au nombre de coups portés plus important. Elle est quand même moins utile que les autres statistiques à l'exception de la maîtrise si vous avez opté pour des armes à 1 main.
 

Citation:
Pour une utilisation de deux armes à 2 mains (Poigne du Titan) :

Force > Toucher (8%) > Expertise (26) > Crit > Toucher (27%) > Maîtrise > Hâte
Pour une utilisation de deux armes à 1 mains (Fureur obsessionnelle) :
Force > Toucher (8%) > Expertise (26) > Crit > Toucher (27%) > Hâte > Maîtrise


 




Monocible
 
Avant toute chose, le combat commence par le pull, et différentes choses sont à noter et à faire avant ce début de combat.
En effet, vous devez faire votre cri de rage > Lancer héro > Et commencer par un coup blanc
Pour la suite, ce que chaque joueur appelle « Cycle », est ici plus l'affaire d'une liste de priorité. Plus la technique est haute dans la liste plus elle devra passer en premier dès qu'elle est de nouveau disponible.
- Frappe du Colosse
- Sanguinaire
- Coup déchaîné
- Heurtoir si Proc Afflux sanguin
Un cycle normal d'attaque sera le suivant :
Sanguinaire / Coup déchaîné / Sanguinaire  / X
X pouvant être une frappe du colosse, ou bien un heurtoir en cas de proc d'Afflux sanguin, ou bien une autre attaque si aucun des deux n'est disponible. Cela peut être une frappe héroïque si vous avec une bonne réserve de rage ou bien un cooldown ou même un cri (notamment avec le 2T12).
Si vous utilisez une frappe héroïque, essayez de le faire en étant sous Transe de bataille.
 
Le cycle du war fury tourne actuellement autour de Sanguinaire. Celle-ci doit être refresh constamment, car c'est notre unique source pour proc heurtoir et le reste des techniques gravitent autour d'elle :
- Coup déchaîné : Augmente en efficacité via la maîtrise. Cependant le coup requiert d'être enragé pour être utilisé.
- Heurtoir au proc : Une source de dps non négligeable, car il ne nécessite pas de rage pour être utilisé et c'est un proc lié à Sanguinaire
- Frappe héro : utilisable lors de surplus de rage, c'est-à-dire à +80 de rage. Une attaque qui dépend de la PA. À utiliser si possible sous Transe de bataille
- Frappe du colosse : Permet d'igoner l'armure complète de la cible pendant 6 sec donc a refresh dès qu'elle est up, vu son faible temps de recharge.
- Souhait mortel : À utiliser aussi souvent que possible notamment dans des combats assez longs, vu son faible temps de recharge ; à garder cependant au moment d'un burst ou sous BL/Héroïsme.
- Témérité : À garder soigneusement en phase de burst ou éventuellement en début de combat long pour pouvoir l'utiliser de nouveau. L'idéal étant de l'utiliser avec Souhait mortel.
- Rage intérieure : Permet de réduire le temps de recharge de frappe héro/enchaînement et utile pour cramer la rage en trop notamment en phase burst.
 
Phase d'exécution :
Dès que la cible à moins de 20 % de points de vie, montez les stacks de Bourreau à 5. Une fois à 5 stacks, utilisez l'ordre de priorité normal, Execution n'étant utilisé que pour refresh le buff. Pendant cette période, n'utilisez plus la frappe héro.
 
Multicible

 
Dès qu'il faut faire des dégâts en AoE, Tourbillon et Enchaînement seront vos attaques principales. Enchaînement sera utilisé en priorité par rapport à Tourbillon dès que le nombre de cibles est inférieur à 4.
Dépensez le surplus de rage avec Sanguinaire, ce qui peut vous donner un Heurtoir et/ou un Enchaînement gratuit grâce à Afllux sanguin /Transe de bataille.
La rage intérieure peut être particulièrement adaptée sur les phases d'AoE avec la réduction de cooldown sur l'enchaînement.








Retouche
 
Les retouches sont essentiellement faites pour atteindre les différents caps si vous ne les avez pas encore. Dans le cas où ce n'est pas nécessaire, la retouche va permettre de maxer le critique et la maîtrise aux dépens de la hâte.
Poigne du titan (2 mains) :

Vous n'êtes pas cap toucher /Expertise :
- Reforgez la hâte en Toucher /Expertise.
- Reforgez la maîtrise en Toucher /Expertise.
- Ne touchez pas au Critique.
Une fois les caps toucher et expertise obtenus :
- Sur les pièces Maîtrise /Hâte, reforgez la hâte en critique.
- Sur les pièces Maîtrise /Critique, ne touchez à rien.
- Sur les pièces Critique /Hâte, reforgez la hâte en maîtrise.
- Sur les pièces Toucher (expertise) /Hâte, reforgez la hâte en critique.
- Sur les pièces Toucher (expertise) /Critique, ne touchez à rien.
- Sur les pièces Toucher (expertise) /Maîtrise, reforgez la maîtrise en Critique.
Fureur obsessionnelle (1 main) :
Vous n'êtes pas cap Toucher /Expertise :
- Reforgez la maîtrise en Toucher /Expertise.
- Reforgez la hâte en Toucher /Expertise.
- Ne touchez pas au Critique.
Une fois les caps Toucher et Expertise obtenus :
- Sur les pièces Maîtrise /Hâte, reforgez la Maîtrise en critique.
- Sur les pièces Maîtrise /Critique, reforgez la Maîtrise en hâte.
- Sur les pièces Critique /Hâte, ne touchez à rien.
- Sur les pièces Toucher (expertise) /Hâte, reforgez la hâte en critique.
- Sur les pièces Toucher (expertise) /Critique, ne touchez à rien.
- Sur les pièces Toucher (expertise) /Maîtrise, reforgez la maîtrise en Critique.
 
Il aussi possible de baisser le toucher /expertise sur une pièce pour l'augmenter sur une autre, si cela vous permet de ne pas avoir trop d'expertise par exemple ou de gagner du critique une fois au cap 8% de toucher.
 
Les enchantements

 
- Sur le casque : 60 Force/30 Maîtrise (Alliance) ou 60 Force/30 Maîtrise (Horde)
- Sur les épaules : 50 Force/25 Critique
- Sur la cape : 65 au score de Critique
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : 50 Force
- Sur les gants : 50 Force
- Sur les jambières : 190 Puissance d'attaque / 55 Critique
- Sur les bottes : Marche-lave.
Armes :
- Sur la main droite : Glissement de terrain
- Sur la main gauche : Glissement de terrain
 
Les Gemmes
 
Pour la méta-chasse : Diamant ombresprit réverbérant
Quelques soit la couleur des chasses, mettez une gemme 40 Force, sauf si le bonus de sertissage est supérieur ou égale à 10 Force. Dans ce cas-là :

- Sur les chasses bleues : 20 Force /20 Toucher.
- Sur les chasses rouges : 40 Force
- Sur les chasses jaunes : 20 Force /20 Critique.
 
Les consommables
 
Flacon : Flacon de force titanesque.
Nourriture : Magnifique festin de fruits de mer ou Crocilisque à la bière.
Potion : Potion de sang de golem, avec utilisation d'une double potion, une que l'on prend 1-2 secondes avant le pull et une autre pendant le combat.


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MessagePosté le: Sam 3 Déc - 14:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

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