La Milice du Roi Index du Forum

La Milice du Roi
guilde conviviale sur rashgarroth

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

spé sacré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> template -> pretre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frouzcoo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:08 (2011)    Sujet du message: spé sacré Répondre en citant

hop la spé sacré pour la 4.3 spécial pour hagnaar:

http://www.millenium.org/wow/pretre/templates/template-pretre-sacre-4-3-spe…

regarde bien la partie gameplay hagnaar tu vas voir que le spam soin rapide c'est pas bon du tout Smile


Le template peut beaucoup varier selon les personnes, les styles de jeu et les heals qui vous accompagnent. Je vais essayer ici de décomposer l'arbre sacré avec deux « sortes » de points : les points primordiaux (que l'on ne peut pas éviter) et les points plus ou moins utiles.
Les points primordiaux : Soins surpuissants (Palier 1), Fureur Divine (Palier 1), Prière du désespoir (Palier 2), Inspiration (Palier 2), Concentration sacrée (Palier 3), Puits de lumière (Palier 3), Esprit de rédemption (Palier 4), Heureux hasard (Palier 4), Chakra (Palier 5), Corps & âme (Palier 5), Épreuve de la foi (Palier 6), Cercle de soins (Palier 6), Esprit Gardien (Palier 7), et enfin Disciplines jumelles (Palier 1 Disc).
Les points plus ou moins utiles : Cette partie du template est la plus intéressante et selon moi la plus importante. Ce n'est pas parce que la catégorie s'appelle ainsi que ce ne sont pas des points puissants. Une certaine combinaison de ceux-ci mène à une très bonne optimisation de votre heal.
Vague de lumière : dépend de la fréquence d'utilisation de vos Soins rapides, Soins supérieurs, etc... Si vous avez une regen vraiment basse, cela peut être un bon choix.
Révélations : Pourquoi n'est-il pas dans les points primordiaux ? A la 4.1, on était 95% du temps en stance Prière de soins. A la 4.2 la proportion de heal mono/multi sera différente (Cf. Gameplay). Le Sanctuaire est encore et toujours aussi weak, mais Sérénité pourra être plus utilisé
Résilience bénie : très bon pour la survie personnelle, débuggé depuis la 4.1 il proc moins souvent. De plus ce point sera apprécié par vos collègues druides, vous serez une cible de choix pour son Efflorescence.
La branche rénovation : J'ai décidé sur ce patch de faire abstraction complètement de la rénovation, c'est pourquoi j'ai préféré mettre un minimum de points dans cette branche. (Cf. gameplay pour des explications complémentaires)
Ténèbres : vous apporte les points de hâte nécessaire sans reforge votre stuff (Cf. Stats et Reforge)
Ombres voilées : Les nouveaux combats vont nous demander pas mal de mana, je pense que c'est un bon choix en début de patch.
Sagacité : J'ai choisi de ne mettre que 2 points ici, mais si vous voulez les 3% supplémentaires, enlevez un point dans Ténèbres.
Tome de la lumière : Pourquoi 2 points ? Seulement pour Sérénité, certains fight demanderont un throughput assez important en mono.(Cf. Gameplay).
État d'esprit : Complètement inutile depuis que Chakra est devenu une stance.
Un petit mot sur le talent Corps & âmes : beaucoup de gens ne le prennent prétextant que ce talent est inutile, que si on a un priest disc blablabla.... Ce talent est un must-have à condition de savoir l'utiliser. Même si vous avec un priest disc dans votre raid, 80 % du temps vous pouvez lui poser un bouclier, et ainsi augmenter sa vitesse de course pendant 4 sec. Sur beaucoup d'encounter ce talent est génial, voir indispensable pour éviter des wipe (Atramédès, Conseil ascendant HM, Omnitron HM et j'en passe). Update 4.2 : il sera toujours aussi utile sur les nouveaux boss.
 
 
Glyphes

Glyphes primordiaux :

- Glyphe de puits de lumière
- Glyphe de prière de soins
- Glyphe d'esprit gardien
Pour la 4.2 j'ai supprimé le glyphe de rénovation, rien ne sert de l'avoir sans tout les points dans la branche rénovation. Le glyphe de Soin rapide sera peut-être utilisé à la place de celui de prière de soins ou puits de lumière sur un fight comme Baleroc.

Glyphes majeurs :

- Glyphe de Prière de guérison
- Glyphe de Cercle de soins
- Glyphe de dissipation de masse
- Glyphe de dissipation de la magie
Ici vous prendrez les 2 premiers glyphes et vous switcherez le glyphe de dissipation de masse ou de dissipation de la magie en fonction des encounters.

Glyphes mineurs :

- Glyphe d'ombrefiel (intéressant si votre ombrefiel meurt)
- Glyphe de robustesse (permet de rebuff à moindre coût si quelqu'un est mort en plein fight)





Les statistiques
La première stat à viser est l'intelligence, pas besoin de vous l'expliquer, cela augmente votre manapool, votre regen, et bien sûr, votre puissance des sorts. La seconde stat est l'esprit, cela vous permet d'augmenter votre regen.
Et ensuite ?
 
La hâte diminue le temps d'incantation des sorts et augmente le nombre d'itérations de rénovation à certains paliers. Vous rechercherez à atteindre le cap hâte (12,5 %) pour le 5eme tick de rénovation.
Si vous êtes Gobelin (racial +1% de hâte) enlevez 130 à chaque nombre du tableau ci-dessous.
% de hâte
Ténèbres 1/3 + 5% (raid buff)
Ténèbres 2/3 + 5% (raid buff)
Ténèbres 3/3 + 5% (raid buff)
Ticks de rénovation
12,5
779,2
646
515,4
5
37,5
3797,8
3635
3475,4
6

 
Maîtrise ou hâte ?
La maîtrise permet à nos soins directs de poser un HoT de 10 % de ce soin + 1,25 % par point de maîtrise.
Contrairement au T11, ici ça va être moins simple. J'aime la réactivité, et passer un sort la barre des 2 secondes d'incantation permettrait d'améliorer notre throughput. J'ai donc cherché à maximiser la hâte, et je suis arrivé à un 22-23% full buff.
Après des multiples tests je me suis rendu compte que je perdais beaucoup en « heal de fond », apporté par notre maîtrise.
De plus l'itémisation de la 4.2 me permettait pas d'obtenir beaucoup plus de hâte pour combler ce manque.
Donc j'ai choisi de me diriger vers un mix maîtrise/hâte avec une certaine prédominance en maîtrise.
Et le critique ?
À la 4.2, le critique sur les soins change aussi, en passant de 50% à 100%. Vous ne comprenez pas tellement cette phrase ? Pour faire simple :
- Patch 4.1 : heal critique = heal de base x 1.5
- Patch 4.2 : heal critique = heal de base x 2

En conclusion, on va chercher à s'itemiser avec de la maîtrise au maximum, la hâte et le critique viendront avec le pauvre choix de loots.
Full BiS, nous devrions atteindre les 20-22 points de maîtrise, entre 13-15% de hâte et de critique.
En comparaison avec le T11, notre maîtrise ne bougera pas énormément, mais nous gagnerons presque 10% de hâte et de critique.
 
Gameplay
Je pense que cette partie est une des plus importantes de ce guide. Elle va traiter du gameplay que vous allez adopter pour garder votre raid en vie.
Au-delà d'avoir le bon stuff, les bons enchantements, les bonnes gemmes, etc, votre capacité de tenir les gens en vie est déterminée par votre gameplay, par l’enchaînement des sorts et par la bonne utilisation de ceux-ci et au bon moment.
Je vais tout d'abord décrire plus ou moins dans un ordre de priorité les sorts que vous devez utiliser :
La prière de soins : LE sort de l'extension pour les prêtres. Pourquoi ? C'est le sort le plus puissant que nous ayons à notre disposition pour healer plusieurs groupes. Couplé au glyphe et avec la mastery cela rend ce sort très puissant. Go spam !!
La prière de guérison : À lancer quasiment dès que up. Cela dit, évitez de gaspiller les charges s'il en reste encore quelques-unes et qu'il n'y a aucun dégât de raid.
Le cercle de soins : À lancer dès que up, ce sort est très important, en Chakra Prière de Soins vous pouvez facilement atteindre les 50k de heal.
Le puits de lumière : Il est très efficient à condition que votre raid l'utilise assez. Persévérez, n'essayez pas de passer à côté de ce sort en vous disant « ouais ça ne sert à rien que je le mette personne ne clique dessus », il faut que votre raid l'utilise.

Voilà à peu près les sorts principaux. Et maintenant, comment les utiliser ?
Contrairement au T11, le soin mono sera pas mal présent, mais le soin raid restera prédominant. C'est pourquoi dans le template choisi, je mets 2 points en tome de lumière pour diminuer le cooldown du Mot de sacré : Sérénité.

- Je vais donc expliquer le heal mono :
Vous devez être en Chakra Sérénité, le Mot de Sacré : Sérénité vous fournit 25% de critique en plus sur votre cible en plus de l'instant heal. Placez votre Prière de Guérison on cd sur votre cible, et mettez une rénovation (c'est n'est pas une priorité la rénovation, étant donné ses faibles ticks, et le template non orienté pour cela, cependant grâce au Chakra elle se refresh, çe qui fait de fond en plus). Ensuite, privilégiez le Soin supérieur lors de gros dégâts. Si vous devez remonter plus vite votre cible, faites 2x Soin rapide suivi d'un Soin supérieur. Cependant attention à votre regen, le mana part très vite avec du Soin rapide.
S’il y a un temps mort dans le combat, temporisez avec le Soin pour refresh votre rénovation, et placer Inspiration en prévention d'un dégât.
- Et des explications sur le heal multi/raid :
Tout d'abord vous devez être en Chakra Prière de Soins/Prière de Guérison, ce qui augmente le heal des sorts de zone de 15 % → parfait pour le heal de raid !
Prenons un boss lambda qui fera une AoE de 60k damage sur tout le raid toutes les 8 sec et qui dure 3 sec :
À t0 (il reste 8 secondes avant l'Aoe) vous devrez lancez votre Prière de Guérison, ainsi vous pourrez en lancer une deuxième pendant l'AoE.
Entre t0 et t8 vous avez un temps de préparation, en général sur la plupart des boss il y a des dégâts monocible entre deux AoE, utilisez votre Soin supérieur ou votre Soin rapide. Soin rapide peut être un très bon choix pour stacker Heureux hasard, et ainsi être plus réactif lors du cast de vos prières de soins.
À t7, anticipez et lancez votre première Prière de soins, elle atteindra ses cibles à peu près 0,5 sec après l'aoe → très réactif.
Ensuite, enchaînez avec un Cercle de soins et une deuxième Prière de soins.
Voilà le déroulement d'un boss lambda. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de cycle parfait pour chaque boss. Tout est fonction de votre raid et de votre team heal. N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas seul au soin ! Ne restez pas tout le temps sur le même groupe avec votre prière de soins, il n'est pas nécessaire de remonter un groupe full vie si un autre est à peine à 10 %.
En général en raid 25 lorsqu'il y a d'importants dommages sur le raid, il est intéressant de faire 1 prière de soins sur 4 groupes dans un certain ordre. Cela permet d'appliquer les hot du glyphe et de votre maîtrise. Ainsi vous pouvez faire un roulement et heal ces groupes dans le même ordre tout en gardant le glyphe et en stackant le plus possible votre maîtrise.  Ex : Al'akir en p2, Sinestra en p3.

Les autres sorts à notre disposition :

Les autres sorts de soin:
- L'Hymne divin : Soin ayant un très bon rapport HpM (Heal par Mana). N'en faites pas un sort prioritaire, le soin reste assez faible comparé à son homologue la tranquilité@3min.

- Le Sanctuaire : Bien que l'animation soit assez bling-bling, et malgré son up à la 4.1, ce sort ne vaut toujours rien. Ce sort est vraiment à éviter, et vu son coût, lancez plutôt des prières de soins !

- La Rénovation : Il ne faut pas se focaliser sur ce sort, vous pouvez lancer 2-3 rénovations pendant des temps morts et à condition que vous ayez du mana. Vous pouvez en lancer quelques unes aussi lorsque vous vous déplacez. Ce sort est coûteux en mana donc utilisez-le avec parcimonie.

- L'Esprit Gardien(GS) : Le GS est un très bon CD, n'ayez pas peur de l'utiliser, il vaut mieux le lancer « dans le vent » que de se dire que ça n'en vaut pas la peine (et avoir peut-être une mort sur la conscience). Essayez de tracker les Cooldowns des tanks pour éviter de lancer le GS par-dessus un autre CD.
- Le Bouclier : Ne cherchez pas à le spam, par contre utilisez-le à bon escient sur un joueur ayant besoin de se déplacer rapidement (aka sortir d'une void parce qu'il a brainlag). Utilisez-le sur vous ! Cela vous permet de grappiller des dixièmes de seconde de déplacement et ainsi cast plus fréquemment.
- Le Saut de foi : Un peu pareil que le bouclier, essayez de vous placer en conséquence pour aider : rayon sur Atramédès, kitting la bombe de givre sur le conseil ascendant HM, sortir un mec qui s'est pris une tornade. Notez aussi que c'est souvent la même personne !
- Nos cooldowns de regen : Ombrefiel + Hymne à l'espoir (sous Torrent de Puissance et enchantement de cape pour nos amis couturier) est le meilleur combo pour regen. Si vous avez pris le talent Ombres voilées, faites en sortes d'utiliser 2 Ombrefiels par fight.
- Oubli : Lorsque vous soignez en permanence et qu'un add pop, il est probable que cet add vous ait en tête de liste d'aggro (sauf s’il y a eu un quelconque dps dessus). Aidez votre tank qui court derrière cet add qui lui même vous court aux fesses.

Pour conclure :
Pour une efficacité maximum, anticipez chaque action que vous faites, c'est-à-dire les déplacements et les casts de sorts en fonction des dégâts subis. Un bon placement est aussi important, vous pourrez avoir à portée tout votre raid et vous pourrez utiliser votre Saut de Foi à bon escient. Enfin je dirais que le feeling a une part importante dans notre spé, et que c'est ce qui conditionne la qualité finale de notre soin produit.






Retouche
Avec cette fonctionnalité vous allez pouvoir diminuer les stats inutiles ou inférieures aux autres pour augmenter celles qui ont un réel impact.
- Sur les pièces Esprit/Maîtrise : laisser tel quel.
- Sur les pièces Esprit/Hâte (ou critique) : reforger la hâte (ou critique) en maîtrise.
- Sur les pièces sans Esprit, reforger la Hâte en Esprit.
Bien sur ces reforges sont faits en fonction de vos stats, il permet d'équilibrer vos stats, si vous n'avez pas le cap hâte par exemple, mais la 4.2 fourni assez de hâte pour être cappé rapidement.
 
 
Gemmes
Sur les chasses bleues : 20 intelligence /20 esprit.
Sur les chasses jaunes : 20 intelligence /20 maîtrise.
Sur les chasses rouges : 40 intelligence.
Sur la méta chasse : Diamant Ombresprit brasillé. C'est sans conteste la meilleure Méta
Les bonus de châsse étant pour la plupart intell sur la liste BiS, on va choisir de les prendre.
 
Enchantements :
- Sur la tête : 60 intelligence et 35 au score de critique
- Sur les épaules : 50 intelligence et 25 au score de hâte
- Sur la cape : 50 intelligence.
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : 50 intelligence
- Sur les gants : 65 au score de maîtrise
- Sur le kilt : 95 intelligence et 55 esprit
- Sur les bottes : 35 maîtrise et vitesse mineure
- Sur l'arme : Torrent de puissance. Cet enchantement est maintenant beaucoup plus abordable. Vous perdez un peu de regen, mais en contrepartie vous gagnerez un peu de HpS. De plus vous pouvez lancer votre Ombrefiel en même temps pour gagner plus de mana.
- Sur la main gauche : 40 intelligence.
 
Les consommables :
Flacon / élixir : Flacon de l'esprit draconique. Le flacon de l'eau courante vous donne une bonne regen, mais dès lors que vous atteignez un ilvl de 350, il faut se focaliser sur le flacon intell.
Potion : Potion de concentration si vous avez la possibilité de vous mettre « afk » pendant 10 secondes, autrement une potion de mana mythique.
Nourriture : Tête de sagerelle coupée ou bien Magnifique festin de fruits de mer.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> template -> pretre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com