La Milice du Roi Index du Forum

La Milice du Roi
guilde conviviale sur rashgarroth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la guilde dans le futur?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kitadev

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 23:05 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Si c'est pas déjà fait, tu peux aller te coucher l'esprit tranquille Yga, la soirée c’est bien passée, des explications ont été faites de vives voix, en passant le méchant dragon est tombé, on va essayer de revoir l'organisation de raids dans la semaine avec des raid lead de folie !
Je pense qu'on peut dire que la semaine comme bien !

*gros sourire pour tonton Yga*

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 23:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:52 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

je laisse jusqu'a demain le sujet ouvert aux remarques "constructives"

donc si vous avez des choses a dire c'est maintenant Smile

frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:29 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'on réorganise "un peu" la guilde (ou en tout cas comprend l'interet) pour pouvoir atteindre des objectifs plus élevés.

donc l'organisation que j'envisage:

- roster1 avec tout le monde sans distinction, nouveau venus, gens souvent absent, "boulet" Smile ou autre...

- roster2 avec des gens qui veulent raid mais sans se prendre la tete, sans avoir forcément un stuff super optimisé, ni le cycle parfait,.....

- roster3 pour ceux qui veulent tomber du boss en HM, tuer aile de mort mais sans le 15% en moins,... en gros faire les raids quand ils sont encore dur et qui donc font ce qu'il faut d'un point de vue optimisation pour y arriver.

dans le roster1 on est dedans des l'arrivé en guilde et ca comprend tous les grades, organisés comme ley et les off le désirent. donc "nouveaux venus" "absent" "reroll".....

on passe dans le roster2 (grade a part) des qu'on a un stuff suffisant a faire des raids 85 et automatiquement (donc en gros 346 de mémoire)

on passe dans le dernier roster (grade a part) sur votre demande et sous conditions. VOTRE demande implique une motivation de votre part si ca vous gonfle  de faire des raids "difficiles" vous postulez pas. ca ne vous empechera pas de venir mais vous ne serez pas pris en priorité. Sous condition car si un nouveau lvl 85 avec ilvl 320 non enchanté demande a venir il ne sera pas pris.
 - vous devrez avoir TS (le plus facile)
 - votre stuff (ilvl+enchant+gemmage) devra vous permettre de faire add ( http://wow-heroes.com/ ) plus tres dur non plus
 - une maitrise en adéquation avec la difficulté des raids (un dps suffisant, un heal suffisant,...) ce sont des paramètres totalement subjectif et donc les plus sujet a controverse
 - avoir installé un add-on de raid (Deadly Boss Mob est le plus commun, sinon Big wiggs)
 - avoir un comportement en adéquation, on est ponctuel, on afk pas toutes les 5 min, on préviens en cas d'urgence, on ne quitte pas sur un coup de tete (pas de loot, remarque mal prise,..)

les raids du roster 3 se dérouleront le jeudi (pour ne pas commencer les id trop tard) et le lundi (jours ou ya le plus de dispo "en général" ^^) ca peux évoluer aussi bien pour les jours que pour le nombre de jours
ils seront inscrit au calendrier, les personnes inscrites seront prioritaire sauf contre indication ( un tank inscrit et 7 dps , des dps devront sauter / 4 hunts inscrits je ne prendrais pas les 4 / .....)
les raids des autres jours seront ouvert à tous, ou presque (sous condition de niveau nécessaire en gros Smile ) et seront lead la plus part du temps par quelqu'un d'autre que moi Smile si ils sont au calendrier n'hésitez pas a monter les groupes et a lancer le raid, vous etes grand et autonome Wink
de la meme façon ce n'est pas parce que un raid est organisé le jeudi et lundi que vous ne pouvez pas faire le votre (ou votre sortie donjon..)

les loots: la plupart d'entre vous viennent pour les loots, ils sont donc un sujet délicat Smile
je pense qu'une attribution partiel (sans lancé de dé automatique) serait une bonne chose. Donner a un joueur son token 4pc devrait etre prioritaire au fait de donner ce token a quelqu'un qui n'aurais que 3pc
les bonus sont une part importante du dps/heal/tanking.

pour gérer tout ca, et si ley y consent, je souhaiterais passer officier, pour pouvoir promote un joueur dans le roster (je laisse le reste aux autres off, sauf demande express ^^)
et pour ne pas trop faire "dictateur" j'aimerais du monde pour m'aider à prendre les décisions pour les promote en roster 3 et autre. j'ai pensé aux off actuel mais aussi a sahkara/yga ou kita
donc sans forcément vous passer off je me tournerais vers vous pour en discuter lorsque la question se posera.

Certaines chose seront misent en place des cette semaine (raid jeudi/lundi "élististe) mais pourront etre modifié d'apres vos remarques, donc je vous attends!

je terminerais pour le moment par une citation d'un grand penseur:

"Sans être élitiste, il ne faut pas se le cacher, si on veux tomber les derniers challenges actuels du jeu, nous avons besoin de faire une sélection.
Par contre cela ne concernera que 10 personnes, donc il ne faut surtout pas oublier tous les autres, sinon .... bah ca nous pêtera à la tronche. "

Elferiae

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:23 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Tant mieux si l'organisation satisfait le plus de personnes possible.

Je tire juste la sonnette d'alarme en ce qui concerne la communication.

Là, il y a à mon avis un challenge pour l'améliorer.

Maintenant, Ley est la GM, à elle de voir ce qu'elle veut

Pour ma part, je demande à voir, j'ai été très refroidie dernièrement par certains échanges et manque très net de respect des autres

Bella

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 00:11 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Mettons toutes nos déceptions anterrieure dans une boite ou un topic spécial déception et laissons les la, le tant que la solution se trouve. Car nos déceptions doivent nous rendrent plus fortent et surtout nous faire avancer, pas stagner autour d'un pot de pipi (bien que je sois naine mervilleuse et que j'aime cela).

Je vais m'éloigner du sujet afin que tout le monde comprenne ; Chacun d'entre nous sommes venus jouer pour des raisons qui nous sont propres, chacun a rejoint cette guilde égelement pour des raisons qui nous sont propres. au-dela du fait que nous avons tous des impondérables dans la vie, ces imprévus resstent en lien avec votre VRAIE VIE et son donc PRIORITAIRE. Même si nous jouons avec des véritables personnses avec leur qualités et leur défaut, il ne faut pas oublier sa vie propre. Quand la moutarde vous montent au nez suite à une réaction ou un evennement, vous le dite 'ça me plait pas' Les gens en prennent note et vous passez a autre choses. C'est à dire si eux ne m'apporte pas ce que je recherche, je vais apporter ce que je veux. On se prend par la main et on lance un event. Et sinon s'éloigner un ou deux jours de WOW peuvent être une solution. C'est comme partout on a tous besoin de vacances et wow, bien que ce soit un plaisir n'en fait pas partie.

On ne pourra pas contenter tout le monde, mais tout le monde pourra mettre du beurre dans ses épinards.

Et autre chose, tout le monde se repose sur les RL actuelle, et les futur RL, mais il faut savoir qu'on est tous RL, il n'y a pas de formation spécifique pour ça. Je fais mon deuxieme vendredi hors guilde et comme mes coupainss aiment les naines ça passera ou pas. LE raid c'est certes tomber des boss pour obtenir des loot, mais surtout apprendre a jouer ensemble à trouver les meilleurx compo, a s'amuser, a rire.

Ami du soir bonsoir et pensez : PAIX ET AMOOUR" et comme dirais ma ville hyppi grecque préférée : "Today is life, tomorrow never comes"

Plein de bisous à vous tous que j'adore et un gros bisous pour tonton yga le diplomate.

Sakhara

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:58 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que dire de plus aprés ce post Shar... Je ne sais pas il y a pas mal de choses où un petit coup d'huile ne ferai pas de mal pour le fonctionnement de la chaine...

Je n'ai rien de plus à proposer car j'attend la suite des événements en revanche pour la partie attribution des loots sur le dernier roster, l'aspect consultatif est intéressant et pourrait apporter une logique au développement du groupe. Je suohaiterai lors d'une prochaine discussion sur TS par exemple que l'on tire au clair le sujet "RL" puisque des bruits me sont venus au noreille:).

Pour une répartition plus homogène des loots il y a également le système de points. Je m'explique: je ne sais plus avec quel addon je faisais ca à l'époque mais en gros à chaque présence en raid les membres gagnes 10 points par exemple et chaque BOSS down dans la soirée ajoute 5 points à la cagnote du joueur. Une attribution de loot en cas de besoin déduira un certain nombre de point défini au préalable. Ca pourra être un outil en plus pour une répartition plus "étaler" des loots. La personne ayant cumulée le plus de point passerai en priorité sur le loot (pour sa main spé en priorité) sauf en cas de complément de set (bonus 4 pièces) bien entendu. à voir.

Sur ce bonne journée à tous

Master nounours of the sac à Pv

Kitadev

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:53 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

J'aime beaucoup ce post shar, arriver à mettre tout ça en place serait assez génial et donc, pour y concourir :

- je me propose en tant que RL pour le groupe 2, avec Tamdor. Ceci implique de monter des groupes pour add, sans prise de tête, le mercredi et mardi (en fonction des groupes du roster 3). J'ai commencé a lancer ça hier, ça s'est très bien passé, mais avec beaucoup de gens qui connaissent déjà, et qui n'étaient pas forcément la avec des rerolls tout pourri, ou même avec leur mains. J'essayerai donc, la semaine prochaine de prendre plus de "petits -mais quand même assez grands pour add- nouveau". Ce qui, je m'en suis rendu compte, n'est pas toujours évident quand tu vois les gens qui se proposent... Bref !
Pour ces raids là, des annonces précises seront mises au calendrier, les premiers inscrits seront les premier pris en compte, mais les groupe ne partiront pas l'arrache avec 3 druide heal, 5 cac etc... Le but étant de passer quelques boss. En clair : L'optimisation sera moins présente que sur le groupe 3, mais il y en aura un minimum.

- je propose aussi ma candidature pour le groupe 3, et accepte avec plaisir le rôle de conseiller que tu semble vouloir me donner, entre autres.

Pour le groupe1, je ne me propose pas, car ma connaissance d'add, ou même de tdf éventuellement, ne vient que du temps qu'on y a passé, et donc de ce que j'ai pu entendre de toi ou tyty. Je ne suis pas sur d'avoir le temps (ou la motive), ni pour apprendre les strat, ni pour jouer sur ces raids avec les 4 soir déjà pris, et la vie que j'essaye de retrouver a côté ^^

Pour finir, faudra qu'on se dise 2/3 trucs sur ts shar ce soir

Sur ce, bonne aprem, a toute a l'heure et... bordel pourquoi y'a toujours que yga qui a le droit à des bisous ?

frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:10 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

systeme DKP sahka (Dragon Kill Point) systeme assez lourd et surtout je pense inutile dans une guilde comme la notre Smile
mais si vous etes plusieurs a voter pour ce systeme pourquoi pas.

elfe: l'organisation( actuelle ou a venir)ne satisfait peut etre pas le plus grand nombre, c'est d'ailleur pour ca qu'on en discute. on peux rester tel qu'on fonctionne actuellement mais dans ce cas la partie des gens qui veulent plus de challenge ira chercher ce challenge ailleurs. le but c'est de faire une moyenne et que tout le monde y trouve son compte.

problème de communication? c'est possible et je dois en être le premier responsable, mais ca serais bien de me dire (ou a d'autre) en quoi je communique pas assez, ou mal.

respect des autres? on parle de mon wisp sur aile de mort alors que je voulais pas de toi avant? je ne classe pas ca dans le manque de respect mais je comprend que tu m'ais envoyé chier. j'ai un raid a monter sur un boss qu'on a jamais buté, j'ai estimé peux etre a tord, qu'il y avais meilleur en heal. au bout de 30 min a tourner en rond a 9 j'ai décidé de changer d'organisation pour que l'on puisse quand meme raider. le choix de qui viens et qui viens pas est loin d'etre ma tasse de thé mais pour tomber du boss on est obligé d'y passer et ca occasionne ce genre de chose. si tu souhaites en reparler ca peux se faire de vive voix.

Bela: comme tu le dis on viens tous pour s'amuser et avec des buts différents, si on essaye de changer les choses c'est pour pouvoir atteindre une partie des buts de certains. Sans changement les raideurs partiraient a plus ou moins long terme, comme ca c'est toujours passé dans la guilde jusqu'au moment ou on a commencé a raider (début janvier en gros)
Donc encore une fois le changement n'a rien d'obligatoire si la majorité n'est pas d'accord on arrete tout, mais ca aura des conséquences aussi.

Tout a fait d'accord avec le fait qu'il n'y a pas un nombre de RL définis, tout le monde est assez grand pour gérer un groupe dans un raid/donjon plus ou moins difficile, ne vous reposez pas que sur tylock/sahkara/kita ou moi pour diriger nous ne somme pas toujours la, ne comptez pas que sur ley pour mettre des sorties au calendrier. soyez moteur et tout ira mieux.

Sahka: "Que dire de plus aprés ce post Shar... " bah justement le but c'est que chacun s'exprime mais on fera sur TS tu es beaucoup plus bavard labas ^^
un petit coup d'huile on est d'accord et encore une fois c'est pour ca que je passe sur le forum pour demander des retours, le but n'est pas de passer en force.

Sujet RL? dans quel sens que je suis pas bon? impeccable je laisse ma place Smile on en reparle sur TS si tu veux (mais le forum laisse des traces c'est plus simple pour que tout le monde soit concerner Wink )

pour le roster 3 je pense demander au gens leur main et leur spé et donc favoriser cela dans l'attrib, mais c'est une partie vague pour moi. les loots n'étant pas ma motivation premiere pour raid j'y attribue pas une grande importance sur tout a 2/3 mois d'une extension qui nous fera loot du stuff vert bien meilleur que notre kipik pour lequel on se bat Twisted Evil

J'attend toujours vos retour sur l'organisation, en bien ou en mal, surtout en mal en fait ca permettra de l'améliorer Rolling Eyes

Dark shar le tyran Evil or Very Mad

frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:11 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

kita: bisoux pour toi. content??? Twisted Evil

Kitadev

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:16 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Oui, je me sens prêt pour retourner bosser maintenant, merci beaucoup !

wolftania

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:00 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Coucou,

Moi je suis pour et j'attends de voir. La seule chose qui me semble difficile c'est le fait que c'est a Leyana de promouvoir. Je pense qu'il faut qu'elle garde seule cette prérogative
surtout pour les raids. Ce qui n'empêche pas que cela soit toi qui lui donne le nom des joueurs et la place a leur attribuer dans les roosters. Cela te permettra ainsi d'avoir
son appui en cas de désaccord.

Voilà moi j'ai tout effacé, j'espère que cela se passera bien.

Bises

Kitadev

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:09 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Petite parenthèse rapide par rapport a ce que tu dis wolfi : Shar a déjà été général pendant quelque jours, mais a ce moment c'était un peu contre sa volonté ^^
Je suppose que ça devrait pas être un problème du coup !

Et tant que j'y suis, je tien aussi a préciser que le fait que je m'occupe d'un groupe ne veut pas dire que tout le monde pourra jouer en raid tout les jours, ni toute les semaines... Vu que, pour commencer, y'aura que 2 jours par semaine, et que j'aurais sûrement beaucoup de monde a charge. J'essayerai de prendre des notes d'une semaine a l'autre, et de faire des roulements... On va essayer de faire ça bien !

wolftania

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:41 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Pour moi tout est réglé alors! Bon courage à vous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2018)    Sujet du message: la guilde dans le futur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation