La Milice du Roi Index du Forum

La Milice du Roi
guilde conviviale sur rashgarroth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la guilde dans le futur?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:04 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Vus le peu de réponses en 2 semaines dans la partie non ouverte a tous, et vus la tournure des événements je passe ce sujet ici.
donc si vous avez des remarques a faire sur l'organisation d'event ou autre c'est l'endroit, restez constructif!

la fin de cataclysme arrive et je voulais savoir ce que vous pensiez de la guilde, et comment vous voyez la suite?

je penses surtout aux raids de la guilde,le reste ne me concernant pas.
actuellement nous bloquons sur ragnaros et l'echine, des combats qui ne se passent plus uniquement avec du stuff.
si on veux pouvoir les tomber et continuer a raid sur MoP, je penses qu'il faudra revoir l'organisation des raids.

voila en gros mon avis, mais vus que c'est votre guilde je me tourne d'abord vers vous pour avoir le votre.

le fonctionnement des raids vous convient-il? faire uniquement les raids/boss facile vous convient-il?

si vous etes rapide je vous répond dans la nuit, sinon a dans 1 semaine (ce n'est de toute facon pas pressé comme sujet)

shar

PS pour ley: je sais que tu as eu une mauvaise expérience de personne voulant te piquer ta guilde, ce n'est ici pas du tout le cas, seulement WoW étant un jeu je tiens a m'assurer qu'on ai une vision des choses pas trop éloigné pour continuer à jouer en s'amusant.

Dernière édition par frouzcoo le Mer 18 Avr - 12:43 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leyania
officier

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:19 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

j'ai pas trop compris pkoi tu parle de ce qui c passer ac les cercleusx la sur ce sujet m bn ...

organisation compliquee oui ac les dispos ou pas de chacun mais on a lhabitude pr ma part , je vois pas en quoi ya des soucis d'organisation des raids nn plus puisque vous etes 2 raid lead cata a vous de vs arrangez comme on la deja conseiller ac Nini je pense ...

je comprends pas tellement le but de ce sujet a toi de mieux m'expliquer Smile

Leyania
officier

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:27 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

raids et boss facile si tu parle des raids lk ...on les fais pr les hf et mounts ce que need bcp de gens Okay

frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:01 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

pourquoi je parle de l'histoire des cercleux? car plusieurs fois tu t'es montré tatillonne sur ce point, et que donc je prend les devants.

les raids faciles se sont les raids 85 inférieur à add, les "raids" lk et BC ne sont plus des raids se sont des usines à loots transmo/HF/montures, beaucoup de monde les needs (moi le premier) et je ne parle pas de ceux la.

le but du post c'est de savoir ce que vous pensez de la guilde d'un point de vue raid/organisation raid... si ca vous conviens alors pas de probleme vous me dites que ca vous conviens point barre pour vous.
perso ce n'est pas le cas, en tenant compte bien sur des horaires qui peuvent changer, je souhaite pouvoir raider "efficacement". pour moi cataclysme est finis donc je me projette sur les raids MoP et actuellement je me dis qu'on ne fera les premier raids MoP uniquement quand le niveau d'objet supérieur sera disponible, et ca m’embête.
si on souhaite etre efficace en raid (sans parler des raids HM, juste les dernier boss des raids) je penses qu'il y a des choses a modifier, mais encore une fois je suis peut etre le seul a penser ainsi.

Leyania
officier

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 20:58 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

oui tatillone meme super ferme mais ce que je te dis c quoi le rapport entre ca et ton sujet .....j vois pas pkoi tu a parler de ca la  bref ;

ensuite tu reste tjr vague ds ta reponse qu'est ce qui te derange ds l'organisation des raids ? sachant que les 2 seuls qui les organisent c'est toi et tyty ?

pr reponse des raids inferieurs a add on es encore plusieurs qui on besoin des braises de tdf pr nos quetes qu'on aurai du faire il y a deja bien lontemps en guilde , comme on n'y allait pas cte donc dur ....il es donc normal d'en refaire j pense ....

wolftania

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 10:18 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Bonjour,

Ce que Shar veut dire, (je pense) c'est qu'on avance pas tous à la même vitesse et nous n'avons pas les mêmes centres d'intérets
concernant les raids. En majorité, c'est les hauts faits, les montures etc.. et il y a ceux qui veulent avancer pour pouvoir attaquer mist of pandaria, pour être les meilleurs etc...
Ensuite, il y a ceux comme moi qui veulent faire les raids pour les montures mais aussi pour passer un moment avec des gens
qu'ils ont appris à apprécier, qui désirent aussi s'amuser de temps en temps (pas pendant les raids shar t'inquietes pas!).
On peut faire une sortie guilde pour casser du hordeux même si le haut fait est terminé par exemple, ou fêter un événement juste
pour le fun etc....
Surtout il ne faut pas oublier, il y a toujours de nouveaux joueurs dans la guilde, en dehors des divers re roll, ces joueurs là désirent aussi faire des raids et des donjons en guilde.
Alors, la question est: comment gérer le flux?
C'est super, la guilde avance dans les hauts faits de guilde, les raids, les donjons mais cela veut-il dire qu'on laisse derrière les derniers arrivants et ceux qui jouent plus tranquillement.
Moi, en tout cas, je ne désire pas ralentir ceux qui courent devant alors il faut faire un choix. Si c'est juste pour faire une guilde de winners c'est sûr c'est pas pour moi, si c'est une guilde conviviale, qui veut avancer avec tous, alors je pense que deux raid leaders
ce n'est pas suffisant, car il faut quelqu'un pour recommencer les raids du début pour les nouveaux et les autres^^.
Voilà mon avis.
Maintenant que vous ayez envie d'avoir une super guilde avec de grands joueurs je le comprends, mais pour moi la diversité est un grand atout aussi.
En tout cas je vous aime bien et c'est à vous de décider.

frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 10:59 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

ley: ce n'est pas l'organisation des raids que je ne trouve pas adapté, c'est l'organisation de la guilde pour faire des raids
je ne propose rien car pour le moment je demande votre avis, si vous trouvez que tout vas bien alors tout vas bien, et je ferais ce qu'il faut pour que ca aille bien pour moi aussi.

Quand on fait des raids le coté intéressant c'est la difficultée donc oui j'ai zappé tdf, maintenant rien n’empêche d'autres personnes de faire ces raids la.
Mais on en reviens a la question que pensez vous faire avec la guilde comme raid dans le futur?

Essayer de faire les dernier raids sorties (donc difficile ou tout le monde ne pourra pas venir) ou se concentrer sur les raids "anciens" (tier précédent/HF/montures/...)? on peux faire les 2 mais le temps de jeu de chacun étant limité il faut, je pense, une "prioritée" ou en tout cas des changements si vous voulez faire les raids les plus "difficiles"

wolf: bon j'ai pas tout suivis vus mon absence de 2 semaines, tu as une baisse de morale/motivation dù à des remarques ou autres et j'en suis désolé, mais tu l'as bien résumé on avance pas tous a la meme vitesse.

Mon idée n'est pas de faire une guilde soit raids Haut Level soit une guilde casu, je pense qu'on peux faire les 2.
le but n'est pas de faire une guilde de "winner" comme tu dis mais de permettre au gens qui souhaite aller plus vite, plus loin,... de pouvoir le faire. Et donc de contenter tout le monde.

J'avais l'impression de faire participer le maximum de gens de tous "niveaux" jusque la (ce qu'on m'a reproché) et la on va me reprocher de vouloir mettre une élite en place, ce n'est pas toujours facile d'etre juste et encore moins de faire plaisir a tout le monde.
Lorsque j'organise des raids je fait ce que MOI je veux faire, j'essaye de pas etre trop égocentrique mais je pense que c'est un peu forcé, si vous souhaitez faire autre chose dites le.

Ensuite effectivement les nouveaux joueurs ont envie/besoin des raids plus ancien pour se faire la main sur les raids ou avoir les HF, mais en général peu sont ceux qui répondent a l'appel quand on va sur des raids T11 par exemple (chogall/nefarian/...) mais meme si on en fait moins souvent que des add je pense qu'on y retourne quand meme assez souvent ( mais je peux me tromper)

pour résumer la guilde restera ce qu'elle est, avec ses sorties en donjons, ses déconnades, ses raids HF, et tout le reste (t'inquietes pas wolf nous aussi on t'aime Wink ) mais pour moi il y a la place pour mettre en place un groupe qui a la volonté (et donc le temps de jeu, les capacitées,..) de tuer les boss de raids les plus difficiles.

PS: merci d'avoir répondus wolf,  avoir l'avis d'autre personne c'était le but du sujet Smile et déprime pas trop Wink /kiss

wolftania

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 14:20 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Coucou,

Bon, ne vous inquietez pas je ne déprime pas, je suis juste triste, en fait j'ai failli quitter la guilde car je ne m'y sentais plus à ma place.

Que pensez vous de trois groupe de raids:
- un pour commencer les raids et s'habituer à jouer en groupe, et avoir de la réactivité comme dit Tyty,
- un autre pour confirmer nos capacités et faire certains hauts faits,
- un dernier pour les enragés (ok pas winners ^^).
Comme cela, ceux qui veulent avancer à grands pas pourront le faire sans passer pour des priviligiès et
les autres pourront peut-être plus facilement les rattrapper.
Le problème est de savoir qui pourra être le raid leader du groupe des débutants.
Moi je vois bien Tyty pour le groupe intermédiaire et Shar pour le groupe final.
Bien que Tyty soit bien pour le premier aussi, il est patient, cela fait beaucoup car il faudrait que les trois groupes puissent jouer régulièrement, donc en même temps, bien que chacun dans son secteur.
Pour motiver les troupes Smile le passage dans le premier groupe serait obligatoire même si pour certains cela pourra être
vite fait. Comme cela plus de rouspétance, parce que l'on n'est pas pris par Shar, car déjà on ne pourra aller dans le deuxième groupe que lorsque l'on sera prêt, le dernier sera l'aboutissement si on le veut.

Voilà, je propose une solution mais du coup je soulève un problème! Rhoo! que je suis vilaine.

Bisous

Elferiae

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 20:02 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Coucou,
Je suis assez d'accord avec Wolfi

J'aime bien de temps en temps me challenger avec un ADD ou autre, mais j'apprécie surtout faire des choses ensembles.

J'avais aussi ma petite idée, voilà-

on peut aussi faire des sorties pour les défaits de guildes.

pourquoi pas, finir les 7 donjons, raids et viser de faire 3 champs de bataille par semaine, cela fait up la guilde.

voilà,

en tout cas, j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec vous tous.

bisous
Elfe

Bella

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:59 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous avez abordé ce sujet sur le /guilde il y a quelques jours et de ce fait, ma curiosité de naine m'a poussé à venir lire ce qui se trame par ici. Pour ma part au sein d'un raid même il n'y a aucun souci, bien que de temps en temps ça rage pour les boulettes des uns ou des autres mais c'est le jeu ma pauvre lucette. Sinon tout va bien. Je sais que je suis nouvelle, et ne veux pas m'imposer mais juste apporté ma naineTuch (parce que je vous n'aime bien comme dirai Lulla)

PArlons organisation.
Je parle en tant que petite nouvelle qui a vu comment s'organiser les raid dans d'autre guilde, et je dois l'avouer avoir été un peu dérouté par cette organisation. Je m'explique. Un beau matin je vois dans le calendrier un raid organisé, je vais donc m'inscrire. Au moment venu, on prend les Quatre inscrits sauf moi. La raison invoqué est "On veut jouer avec les raideurs habiituels". Pour au final me demander de venir deux heures plus tard car des gens s'étaient barrés. Bon honnêtement j'ai pris cet evennement comme petite nouvelle non prioritaire (ce que je comprend) mais mal expliqué, ce qui je dois l'avouer m'a un peu désapointé. Et en plus je suis arrivée dans la guilde stuff 388, j'avais déjà raidé et je connais ma classe, donc tout bénef pour vous^^ (oui je sais les naines sont les meilleures). Je vais donc me permettre de vous faire un listing des organisations de raid auxquels j'ai assisté et participé. (je suis une fana du calendrier vous l'avez tous vu avec mes vacances, d'ailleurs j'ai vu que j'ai donné cette maladie à d'autre^^)

1) Inscription du raid dans le calendrier de guilde ==> Créer un évennement de guilde
2) Sélection le nom : Exemple stuff mini 385
3) Sélection du raid : ADD, TDF ... etc
5) Indiquer l'heure (la plupart du temps on mettait 20H30 pour groupage et tp et début du raid à 21H00 max voir plus tôt)
4) Description : Préciser les classes prioritaires Ex : 3heal(palouf druide chamy), 2tank(war dk), 2 cac, 3 casters (au raid lead de donner les préférences pour une compo optimum), indiqué l'heure de fin prévue (que le raid soit fini ou pas) Ex : Fin du raid prévue à 23H00 et toutes autres information. Normalement avec toutes ces informations si il y a du monde en trop la prio sera donner aux personnes répondant aux critères.
5) Cliquer sur Créer
Le top du top c'est de créer des jours fixes de raid. Ex : MErcredi ADD, Vendredi TDF etc etc

Autre point qui pourrait être travaillé : Former des RL. De temps en temps, pour les volontaires leur donner le flambeau. Ex : Sur ce boss le RL c'est machin, et il gère tout de A à Z. Bien évidemment ceci est possible sur les boss déjà tombés, sur volontariat et bonne humeur^^. Et pour les RL c'est pas pour vous piquer le boulot mais pour pouvoir monter plus de groupe et aussi voir à quel point c'es cassecouille les naines qui pissent sur les autres et qui balancent des balles^^ pendant les explications de strat.

MAintenant parlons des nouveaux avec petit suff mais qui aimeraient raidé, pourquoi pas commencer par des raid cata dit "facile" Bastion de baradin etc etc

Le gros bémol c'est que souvent les raid se montent à l'arrache et les nouveaux membres timides, qui ne viennent pas sur ts, qui ne connaissent pas forcément les us et coutume de la guilde sont trop laissé de côté. Je sais au combien c'est compliqué à gérer, mais tous ensemble on peu le faire (car on est trop fort et VIVE LES NAINES). On pourraitf aire comme dans les grandes école d'ingé : Des volontaires paraineraient les nouveaux (bon ok je méloigne du sujet donc je sort /camp)

Bref tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes et comme disais si bien mon père "Des personnes indispensables il y en a plein les cimetières" Donc aimons nous, jouons et transmettons nos connaissances^^^^

Bisous bisous et encore VIVE LES NAINES

Sakhara

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 07:35 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Bonjour bonjour,

J'arrive avec un peu de retard sur ce sujet, je pense que le tour du sujet a été bien abordé... Wolfi a bien résumé la situation des différents "groupes" si je peux dire présent dans la guilde bien que je ne comprenne pas la mise en place des différents équipes de Raid.

Si je mets un doute sur cette facon de faire c'est aussi pour souligner un problème de fond: les membres nouveaux (même si je compte une fourchette large en disant cela). Je veux en venir que le problème pour l'intégration vient aussi d'un souci d'intérêt de certains joueurs qui malgré les "super maccros" de guilde ne font pas un grand effort pour venir parmi nous... Je vous avoue que, sans vouloir laisser les gens volontairement de côté, je n'ai pas l'intention de répondre au demande de certains petits nouveaux de la guilde. Mais ce n'est pas l'ordre du sujet...

Pour en revenir à l'ordre de ce post, Je pense que de nombreuses choses peuvent être fait pour en avoir un peu parlé avec mon compagnon de l'ombre Dark Shar. Vous n'y pensez pas forcément dans l'immédiat et j'avoue avoir des lacunes sur certains raids mais pour ce qui est du HL, On devrait pouvoir s'en sortir avec Kita pour prendre les commandes d'un Raid. Les deux semaines d'absences de Shar ont été une bonne période de test je pense.

Maintenant y a comme un hic, c'est le fait que ma semaine de recul avec la guilde (comme annoncer sur FB) est lié à mon travail et mes soucis que certains connaissent mais aussi au fait que je ne tire même plus de plaisir à venir faire un Raid en guilde. C'est peut être qu'un passage, puisque je pousse à la rebellion comme tu le souligne si bien Leya. Je pense pas gueuler dans moins coin pour rien... Shar l'avance plus ou moins mais le souci ne se cantonne pas forcément qu'au Raid et j'en reste persuader mais ce n'étais pas l'ordre du sujet. J'attend bien la réponse du genre "précise un peu plus tes pensées j'attend toujours ton post" by Ley mais j'ai déjà tout dit à l'officier la mieux placé.

Bon début de semaine à tous

Ygadril

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:07 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai enfin pris le temps de venir sur le forum (faut dire que ts marche pas pour l'instant donc je m'occupe) ... pas bien je sais.

Donc plu s sérieusement, et pour répondre sur le sujet d'origine.
Je pense en effet que nous avons une belle guilde, mais que nous pouvons améliorer notre organisation.

Pour le moment, le soucis est simple, de mon point de vue, c'est que d'un coté nous avons un petit groupe de joueurs voulant avancer sur du raid fin cata (add/tdf) et de l'autre nous avons tous les autres joueurs.

Pour le 1er groupe, nous avons déjà deux raids leads, et donc l'organisation, même si elle peut encore s'améliorer dans la création des évenements, a déjà progressé ces derniers temps.
Pour le reste de la guilde, j'en reviens aux propos tenus dans les précédents messages : 
- Nous avons besoins de mettre des évènements en place et de les tenir.
- A ce jour, ley mets régulièrement des évènements dans le calendrier, mais au vu de tout ce qu'elle a à faire à coté, je pense qu'il serait bon qu'elle soit épaulée au moment de l'évènement annoncé.
- Pour cela, on pourrait se tourner naturellement vers nos deux raids leads précédemment nommés, mais je pense qu'il serait bien mieux que nous donnions leur chance à d'autres joueurs.
- Cela nous permettrait d'étendre le potentiel d'organisation, et aussi de monter en puissance des joueurs qui ne demandent que cela. Je pourrais citer des noms, mais je pense qu'il seraient bien mieux qu'ils se reconnaissent, que nous leur parlions, et qu'ils viennent ici même se présenter eux et leur volonté.

Car on part toujours du principe que quand le groupe habituel est sur un raid, on ne peux rien  faire d'autre.
FAUX, et archi faux.
Déjà il ne faut pas finalement que ce soit toujours les mêmes joueurs qui soient partout et tout le temps, il serait bien mieux que nous ayons de nouvelles têtes qui se montrent, et nous montrent ainsi ce qu'elles valent.
De plus, c'est parce que 10 personnes sont sur TDF/ADD, qu'en même temps d'autres personnes ne peuvent pas aller sur un ICC.
Enfin, on arrive en ce moment, à un point charnière qu'il faut arriver à dépasser. En effet, nous avons suffisamment pour faire un raid 10, et même trop, car on ne peux prendre que 5 DPS, donc il y aura toujours des frustrés et des mécontents .... et c'est normal.

L'idée émise plus bas d'avoir plusieurs "Roaster" me parait intéressante.
En gros, si j'ai bien compris et en y mettant mon point de vue : 
- Groupe 1 : Tous les joueurs PVE, et là il faut absolument que les nouveaux puissent s'impliquer (ts facultatif)
Sur ce groupe, orientation vers la découverte des raids, la réalisation des premiers HF.
Tous les raids jusqu'à l'extension WOTLK
- Groupe 2 : Découverte d'un vrai raid organisé (TS obligatoire)
La c'est facile, cela concerne pour moi ICC et ULDUAR, mais je pense que le bon exercice déjà serait de tourner sur du ICC HM et non plus juste pour les HF.
- Groupe 3 : Réalisation des raids et HF sur Cataclysme, hors TDF/ADD
- Groupe 4 : Montée sur les raids difficiles et découverte de TDF
- Groupe 5 : ADD

L'objectif est simple et multiple : "Amuser tout le monde"

Perso j'adorerais pouvoir faire ADD et TDF en HM et qu'on les tombe (je sais faut finir en normal déjà) parce que j'aime bien le défi.
Et bien il serait génial qu'en avancant dans ce sens on puisse avoir dans peu de temps, un groupe qui découvre ADD car ils ont enfin le stuff, et qui va wype comme nous l'avons fait dans les mois précédent pour progresser, et un groupe "sélectionné" avec les bons stuff/DPS/ et surtout l'écoute et la réactivité, prêt à se prendre des baffes au niveau du dessus.

Sans être élitiste, il ne faut pas se le cacher, si on veux tomber les derniers challenges actuels du jeu, nous avons besoin de faire une sélection.
Par contre cela ne concernera que 10 personnes, donc il ne faut surtout pas oublier tous les autres, sinon .... bah ca nous pêtera à la tronche.

Enfin, et pour finir n'oublions pas : 
- Le PVP (même si j'en fais pas du tout pour l'instant)
- L'aide au stuffage, que nous pratiquons déjà pour aider nos 85 tout beau tout neuf
- L'aide à la meilleure maitrise de sa classe, car la lecture seule des strats sur le net n'est pas suffisante pour tout le monde, et ce qui m'a plu en premier dans cette guilde c'est l'entraide.

Portons haut les couleurs de notre guilde, mais surtout faisons les porter à tout le monde. 

Leyania
officier

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:23 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

alors je vais faire mon droit de reponse pke je n'aime pas passer pr un clown ou que l'on deforme mes propos et Sakha honnetement tu me critique ici mais quand tu me wisp in game c pr critiquer dautres gens ....enfin ca c toi et ta conscience chacun ses facons de faire si tu a des reproches a me faire je les prefere en jeu o lieu d'etre tt sourire ac moi quand j suis co ....

"Je veux en venir que le problème pour l'intégration vient aussi d'un souci d'intérêt de certains joueurs qui malgré les "super macros de guilde ne font pas un grand effort pour venir parmi nous..." comme ya que nini et moi qui en balançons , je pense pas que ce soit pr elle que tu ai mis ca ,je trouve cela vraiment tres bas honnetement tu a une vie et on dosi le comprendre mais tu ne concois pas que les autres en ai une ?? , moi quand j suis dispo pr raids les places sont cheres dc jlaisse ma place .....aucun soucis juste faut pas me le repprocher apres ^^

"Je vous avoue que, sans vouloir laisser les gens volontairement de côté, je n'ai pas l'intention de répondre au demande de certains petits nouveaux de la guilde. Mais ce n'est pas l'ordre du sujet..." ....tu me fais rire toi qui me dis si j creer un canal officier ca diminuera la participation en guilde deja maigre ...on a juste a lire ce que tu pense par ex la pr voir pourquoi ya moins de participation si plusieurs pense comme toi , j rapelle juste pr info que quand on prenai plus de nvx vous raliez pareil pke vs en aviez marre de leur questions ect et pourtant tt le monde a demarrer .....et vs etes la ds cette guilde pr entraider comme on vs la preciser a vs quand on vs a guilder ....pas juste les 5 persos ac qui on s'entends ...la facon de repondre justement a certains a peu etre aussi diminuer la participation des gens sur le canal guilde ....la je ne vise personne mais jetais la jai suivi :p

"C'est peut être qu'un passage, puisque je pousse à la rebellion comme tu le souligne si bien Leya". ... faut que tu me montres quand et ds quel post j tai dis ca ...a moins d'avoir perdu la tete entre temps , tu racontes des sottises la !

J'attend bien la réponse du genre "précise un peu plus tes pensées j'attend toujours ton post" by Ley ....la fois ou je tai dis ca je parlai de ce que tu avais a me dire puisqu apparement en jeu l'autre fois tu avais besoin de me parler sur tyock et qu'il na pas sa place de co gm apparement ...ds rien a voir avec ce sujet la ; precise un peu tes pensees par contre je lai ecris o dessus m pr sharl dc pas pr toi ....

"mais j'ai déjà tout dit à l'officier la mieux placé."...ce que je prefere  ....comme j viens de te l'expliquer ca aurai ete mieux de m en parler directement que de tt balancer ici sur le fofo profitant d un sujet qui parle de l'organisation des raids et pas de la guilde , si la gestion de guilde vs chiffonne a ce point rien ne vs empêche d'aller voir ailleurs si ca vs conviens mieux ,
pke je suis p etre pas l'officier la mieux placée pr toi mais j reste encore la gm et c pas a moi d'etre genée  ....dommage ! et question conseils de gestions jles titre d'autres personnes ..comme des anciens gm de guilde par ex qui on leurs propres experiences de gestion et qui on dc leur place chez ns n'en deplaisent a certains ! ou de ma propre experience parceque ca fais juste deux ans que je l'ai crée des joueurs j'en ai vu passer et j'ai toujours penser ( moi ) a tout le monde pas seulement a mon bout de nez ....

voila sans etre enervée j'ai lhabitude d etre franche moi et il es important que certains comprenne  nous gm on c ce qu'on a a faire , on prends assez l'avis des gens en guilde et on essayes de satisfaire tt le monde tt l'année pr pas se faire descendre par ceux a qui rien ne plait sauf raids HL et qui eux n'ont pas a gerer tt ca , on es ds un jeu pr s'amuser , les usines a raids c ds d'autres guildes , j'en connais une ou deux qui vs conviendrait mieux p etre ...

bonne semaine a toi aussi sakha je t'avoue que je n'aurai pas cru en a voir a m'expliker comme ca et a ce point mais bn tu lance le sujet !

Leyania
officier

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:32 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

un post constructif c ceux de yga ou de bella au dessus la oui , toi tu n'a fais que des critiques ...

Ygadril

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:47 (2012)    Sujet du message: la guilde dans le futur? Répondre en citant

Ley, ne pouvant me co ailleurs pour le moment, je vais réagir sur ton post.
Je pense que tu as peut être interpréter trop rapidement le post de Sakha.
Il est un peu blasé ces derniers temps, mais cela est du à de nombreuses choses dans sa vie privée qui ne sont pas simples.
Je ne pense clairement pas qu'il essayait de te faire des reproches, car il est plutôt du genre direct, et je pense clairement qu'il en aurait parlé avec toi ou nini au besoin.

C'est sur que quand un ptit jeune (par l'age ou par l'esprit dirons nous) commence à poser 20 000 questions, on est pas toujours apte à répondre, surtout après une journée longue et difficile.
Ce n'est pas pour rien que certains m'affuble d'un ptit surnom de "diplomate". C'est que pour qui ce soit, j'essaye d'être gentil et de prendre le temps.
Mais bon faut être honnête, j'ai pas toujours le courage, et des fois, je fais juste comme si je n'étais pas là, et je ne parles que sur ts.

Attention, car le plus gros soucis que nous ayons dans la guilde, est un souci de communication.
Nous avons énormément de gens plein de bonnes volontés et de bonnes intentions (dont sakha fait partie car il est souvent le premier à aider, ne serait ce que par ces métiers) mais la manière dont on va dire ou faire les choses, peut des fois être mal interprété .... et une bonne intention/volonté, pourrait se transformer aux yeux d'autres personnes en son opposé.

Je vous demande à tous, et encore plus aux habitués, de ne jamais réagir à l'instinct, car cela est rarement le meilleur choix.
Et je vous demande aussi de faire attention à la manière dont vous dites les choses.

Nous avons deux exemples au sein de ce post: 
- L'interprétation des propos de sakha
- L'histoire du raid citée par bella. Ou le fait de ne pas être choisi n'est pas le plus important, c'est la manière dont on lui dit, et du coup la manière dont elle peut le comprendre.

Allez faite un sourire à tonton yga, siouplaitttttttttttttttt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2018)    Sujet du message: la guilde dans le futur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation