La Milice du Roi Index du Forum

La Milice du Roi
guilde conviviale sur rashgarroth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arène les bases (partie 02)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ahevan

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:35 (2012)    Sujet du message: Arène les bases (partie 02) Répondre en citant

(Je préfère faire un double post a cause des pubs) Pour cette seconde partie, on entre un peu plus dans le vif du sujet ! L'objectif dans un premier temps est d'atteindre un ratio de 50% victoire, ce n'est pas très compliqué et vous pourrez vous rapprocher grandement du hf 1550.

Le fonctionnement de la côte : Deux variables la côte équipe, et le MMR ou côte caché/côte implicite. Vous pouvez voir la côte équipe dans l'onglet de votre équipe, vous pouvez voir la mmr a la fin de chaque match. Sans entrer dans des explications sans fin, la mmr est la côte que vous pouvez atteindre facilement puisque vous allez gagner beaucoup de points jusqu'à l'atteindre. Concrètement après 20 match votre mmr est de 1500 et votre cote de 800 jusqu'a 1500 vous gagnerez environ 80points par victoire, ensuite si votre mmr n'a pas monté vous gagnerez seulement 10 pts (environ). La MMR augmente avec bon ratio victoire/défaite.
Vous pouvez voir des joueurs avec une côte de 1800 et un ratio mauvais, c'est simplement que la MMR ne s'efface pas si vous supprimer l'équipe pour la recréer du coup ces joueurs avaient une forte MMR et ont pu monté vite a 1800.

Les 4 dimensions importantes en pvp : Le crowd control ou CC, la capacité a burst, la capacité de survie et la mobilité. Ce sont les 4 éléments qui comptent vraiment, plus une classe/spé/compo vous permet d'augmenter plusieurs de ces dimensions a la fois plus vous serez opti

Le Crowd Control : désigne l'ensemble des sorts de contrôle dont vous disposez ce sont les sorts du type : cheap du mage, assommer du voleur, repentir du paladin, congélation du mage froid, mise au tapis du guerrier etc etc. Certaine classe en ont plus que d'autre, certaine spé aussi enfin on distingue les hard CC (ceux que j'ai cité en font parti) des Soft CC qui sont par exemple nova du mage, les stuns de 3/4 secondes etc etc

le burst : désigne la capacité a infligé de gros dommage sur un laps de temps très court (entre 5 et 10 secondes grand max). Un dps constant elevé est peu utile (en tout cas en 2c2) on privilégie grandement des phases de burst (synchrone si double dps ) c'est tout simplement le moment ou vous utilisez vous cooldown de burst et votre/vos bijoux pvp.

la capacité de survie : Désigne votre capacité a vous soignez seul (régénération du druide ou du guerrier conversion du voleur etc etc) mais aussi vos anti CC et vos cooldown défensif (iceblock du mage, bubulle du paladin, déviation du hunt etc etc)

La mobilité : désigne vos sort permettant un déplacement rapide et encore une fois certains anti CC (charge ou bond héroïque du guerrier, sprint du voleur ou des worgens, bond du chasseur et etc) notez qu'un paladin sacré n'a pas de sort de mobilité a proprement dit mais son dispel et ou sa béné en font l'une des classes les plus mobiles.

Avec ces 4 points fondamentaux on peut comprendre pourquoi certaine spé sont largement préférable a d'autre et pourquoi ce sont seulement quelques classes qui jouent les plus hautes côtes. SI je prends l'exemple du mage, le mage arcane disposera d'un super burst, d'une mobilité moyenne, d'un Crowd controle moyen voir faible et d'une survie faible. Le mage froid disposera d'un super burst, d'une mobilité moyenne, d'un crowd contrôle énorme et d'une survie énorme. Il en est de même pour un voleur Assassinat qui n'aura qu'un super burst et d'un voleur finesse qui fort dans les 4.
On comprends aussi pourquoi le guerrier n'est pas au meilleur de sa forme actuellement s'il dispose bien d'un gros burst et d'une mobilité effrayante, il n'a ni CC  peu d'anti CC ni une très bonne Capacité de survie malgré sont auto heal.

Nous arrivons maintenant dans le dur du sujet, c'est a dire qu'il va falloir commencer a jouer et a se "sortir les doigts" comme on dit en ce moment^^.  Voici des choses moins basiques mais vraiment importante a savoir faire en arène. (difficulté 1)

Jouer au clavier:(c'est a dire ne pas cliquer sur ses sorts) le jeux souris est définitivement a proscrire c'est une perte de temps qui ne pardonnera pas du tout

remplacer les touches de déplacement basique droite et gauche par esquive a droite et esquive a gauche (tout aussi indispensables)

Ne jamais jamais utiliser la touche recul (le fameux backpédale) le plus simple est de la supprimer pour la remplacer par un sort utile. Pour reculer il faut faire demie tour et avancer tout simplement, la vitesse de mouvement en backpédale est bien trop faible

Utilisez la distance de caméra maximale et évitez tout tunnel vision (le fait de se concentrer sur soi et sa cible et rien d'autre)

(Plus dur et a faire plus tard Smile Apprendre a jouer avec l'environnement des arène (poteaux par exemple) pour "reset le combat" ou pour se regen/soigner tranquillement ou encore pour faire un peu de kitting bref un tas d'utilités^^

Normalement excepté pour le dernier élément il y a de grande chances que vous fassiez tout ca depuis longtemps si ce n'est pas le cas il faut s'y mettre d'urgence^^ (ces règles sont aussi valables pour être plus opti en pve et en fait pour être plus opti tout court)

Dernier paragraphe de cette partie mais pas des moindres, consacré a ce qu'il va falloir faire concrètement pendant vos 2c2, évidement je ne vais pas détailler l'ensemble du déroulement des combats, encore moins parlé de cycle, le pvp c'est avant tout de l'adaptation néanmoins il y a des choses importantes a faire systématiquement et des grosse erreurs a éviter absolument.

Jouer avec deux cibles :Element moins basique mais c'est a mon sens la "frontière" entre le joueur lambda et celui qui maitrise bien sa classe en arène. Pour jouer avec deux cibles, inutiles de changer de target sans arrêt non seulement c'est très dur a faire mais c'est une perte de temps incroyable. Il vous faudra une macro toute simple : /focus et facilement accessible (j'ai mis la mienne a la place de la touche recul sur d du clavier^^). Dés que le combat est engagé la première chose a faire est de choisir qui prendre en cible et qui mettre en focus (s'il n'y a aucun fufu vous pouvez le faire avant que le combat soit engagé)Ce choix va grandement déterminer la suite du combat, généralement on met en focus la cible a contrôler et on prend en target celui qu'on veut tuer en premier. Mais si vous estimez que votre rôle principal est de contrôler un maximum vous pouvez très bien faire l'inverse)

Vous comprenez qu'il va alors vous falloir un ensemble de macros vous permettant de jouer sur votre focus, je prends mon exemple (c'est le seul dont je peux véritablement parler) j'utilise un total de 7 macro pour jouer sur ma cible en foca (sans perdre mon ciblage actuel évidement) ces macros sont du type (exemple avec cécité) :
/cast [modifier:alt,target=focus,exists,nodead] Cécité
/cast Cécité

de cette facon si j'appuie sur R de mon clavier je lance cécité et si je maintient alt et appuie sur R je lance cécité sur ma cible en focus, j'ai fait la même chose pour assommer, coup de pied, désarm, suriner, aiguillon perfide, coup bas. (tous mes sorts de
contrôle même les plus légers)

Évidement si c'est nouveau pour vous, c'est carrément une nouvelle façon de jouer qu'il faudra apprendre et malheureusement les premiers temps ce peut être très dur, il ne faut pas se décourager trop vite, bien sur vous serez moins efficaces au début , mais une fois que vous serez a l'aise avec deux cibles vous ne regretterez pas d'avoir fait l'effort ^^ De plus le Voleur est une classe disposant de beaucoup de sorts de contrôle, certain n'auront besoin que de deux ou trois macros, c'est d'ailleurs mieux de commencer avec peu pour s'habituer.
Pour les healers ne mettez pas votre partenaire en focus, utilisez plutôt des macros type "target="nom de votre mate" , attention tout de même a ne pas vouloir se heal, heal son partenaire, contrôle une cible, dps l'autre et boire le café en même temps^^

Pensez également que votre partenaire doit faire le même choix de cible en focus que vous, sinon vos contrôle seront perdu, si je lance cécité et que mon mate attaque la cible 0,5 seconde plus tard, mon contrôle et perdu et gaché !
S'il n'existe aucun cycle dps en pvp on peut parler de rotation des contrôle, généralement celui qui a le sort le plus "simple" (plus grande distance, cast instantané) devra contrôle en premier une fois qu'il a utiliser son ou ses sorts de CC c'est a l'autre de prendre le relais. Le seul élément aléatoire c'est l'utilisation par votre adversaire de son bijoux pvp (insigne) ou du talent humain chacun pour soi qui va casser un de vos CC.

Evitez les erreurs de burst ! Autre point important il ne faut pas burst n'importe quand et n'importe comment^^ Beaucoup de classe ont un cooldown défensif très puissant ce serait donc une grosse erreur d'utiliser des cooldown long pour essayer de tuer un joueur qui n'a pas utilisé son cd défensif, vous ne tuerez pas un paladin qui dispose de bubule, un mage qui dispose de iceblock, un voleur qui dispose de cape d'ombre/disparition etc etc. Si votre CD burst est court n'hésitez pas a l'utiliser dés l'engage pour mettre une forte pression et forcer l'utilisation du CD défensif.

utilisez vos cd défensif au bon moment ! a l'inverse du paragraphe précédent il vous faudra utilisez vos propres cd défensif a bon escient soit pour éviter le burst soit pour éviter une pression trop forte (utilisez un cd sur forte pression n'est pas une erreur bien que cela permette a vos adversaire de burst mieux vaut ca que mourir) Dans tous les cas inutile de conserver vos CD pour du 1v2 ou 2v1 sauf très rare exceptions dés qu'un joueur meurt le combat est fini

avant de conclure je fais une petite paranthèse pour les heals : 3 heal sont viables en arène, le paladin, le prêtre et le chaman, le premier est exceptionnel contre les mêlées et plus faible contre les caster , le second est l'inverse et le 3eme n'a ni grande force ni grosse faiblesse. Le druide est peu joué car il meurt vite a moins de switch de forme auquel cas il n'est plus un heal

Nous venons de voir une partie du gameplay arène en conclusion voici en fonction de votre compo ce qu'il faut savoir faire en priorité

Heal
/ Dps : Anti CC (avec les dispel) > Burst (pour le dps)> CC> Survie (moins important parce que heal présent) cela signifie qu'en DPS/HEAL les combat peuvent être long, il faut absoluement éviter de trop subir les CC adversaire, ne pas cramer son burst pour rien. CC est imporant mais moins puisque le combat sera rarement fini en moins d'une minute.

Dps/Dps : CC = Burst > Survie = Anti CC : En double dps il faut une bonne maitrise de la rotation des CC et il est important que les deux joueur ne grillent pas leur burst pour rien, l'un peut être utilisé pour mettre une grosse pression, alors que le second utilisera sont burst une fois le gros cd défensif passé, enfin les cd défensif et d'anti cc doivent être utilisé vite, de toute facon les combats long ne sont pas fait pour double dps.

Voila pour cette seconde partie. Je pense avoir fait le tour des choses a savoir pour commencer sereinement des arènes, si ca peut paraitre compliqué a première vue ca ne l'est pas tant que ca une fois ingame, il faut juste que les bons/nouveaux reflexes rentrent

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:47 (2012)    Sujet du message: Arène les bases (partie 02) Répondre en citant

super post ahevan merci Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: Arène les bases (partie 02)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation