La Milice du Roi Index du Forum

La Milice du Roi
guilde conviviale sur rashgarroth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arène les bases (partie 01)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ahevan

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 00:48 (2012)    Sujet du message: Arène les bases (partie 01) Répondre en citant

J'ai repris depuis peu les arènes et finalement ca n'a pas tellement changé même avec cataclysme (je n'ai pas connu wolk) . Loin d'être pgm arène j'ai quand même une expérience solide ayant monté a burning crusade deux persos a plus de 2k de côte.
      Ici je ne vais pas faire un post sur le gameplay a 2k+ non seulement je ne le connais pas en ce moment puis on en est tous bien loin^^ . Restons sur les base !

Je précise avant de commencer que si votre but et de farm les 1350 points chaque semaine, vous n'avez besoin d'aucun conseil a part trouver un mate sur /2 et faire assez de match peu importe la côte ou le ratio défaites/victoires.

Le Stuff : Je commence par ca, parce qu'au final en arène c'est indispensable, je vous conseille d'attendre d'être full 390 et donc a environ 4k de rési avant de commencer, ca vous évitera d'être écœuré sur le premier burst que vous allez manger^^

Votre spé : Autre élément important la spé, l'arène n'est ni du duel, ni du pvp sauvage ni du bg et encore moins du pve, concrètement il y a très peu de "variante" de spé autorisé si l'on veut être efficace. Si je prends l'exemple de ma classe : Voleur, il faut jouer finesse et en 10/0/31 ou 8/2/31 et rien d'autre. Les classes pouvant heal/dps heal/tank ou tank/dps ont un peu plus de choix mais pas tant que ca. La plupart des spé optimales sont dispo sur les forums de wow eu je vous invite a jeter un coup d'oeil si ce n'est pas déja fait. Evitez donc tous choix obscur type Mage arcane, voleur combat etc etc. (Vous trouverez toujours des joueurs y compris en haute côte qui jouent un spé "bizarre" soyez certain qu'ils ont une bonne raison de le faire par exemple leur composition d'équipe Wink )

La compo : Dernier élément de base, je me concentre ici sur le 2c2 puisque c'est le mode le plus joué, le plus basique et en même temps c'est celui qui vous permettra d'apprendre a jouer votre classe. il N'existe que deux archétypes de compo viables en 2c2 qui sont : DPS/DPS et DPS/HEAL. le Tanking est a proscrire dans 90% des cas, sauf compo exceptionnelle type double tank si au moins un des deux est hybride dps ou heal. Le seul exemple que j'ai en tête est : DK sang/druide avec un switch fréquent du druide. On voit aussi quelques Pal protection/Dps, le pal pouvant soigner. Je n'ai rien contre les tank mais c'est une question de logique, le tank fera peu de dps et ne sera donc jamais focus, il se retrouvera systématique 1v2 pour perdre, sauf contre joueurs exceptionnellement mauvais ou idiots voir les deux.
Notez bien qu'une fois votre spé choisie il existe toujours une compo optimale, celle qui permet de gagner le plus souvent, malheureusement on retrouve en très hautes cotes presque toujours les mêmes compos mais rassurez vous, vous pourrez largement faire les deux hf (1750 côte requise) sans être en top compo. Voici une petite liste de compos devenues quasi légendaires tant elle existent depuis longtemps et sont toujours aussi efficaces.

Chaman restauration / Démoniste affliction

Paladin sacré / Guerrier arme

Voleur finesse / Prêtre discipline

Mage froid / Voleur finesse

Dk impie
/ Paladin sacré

Chasseur précision / Voleur finesse

Druide féral / Paladin sacré ou Prêtre discipline

Mage froid  / Prêtre discipline

Cette liste est loin d'être exhaustive J'en ai mis au moins une par classe pour que vous ayez une référence mais bien d'autres possibilités existent, j'ai volontairement mis plus de compos Heal/Dps, c'est a mon sens plus simple a jouer, les compos double dps pardonnent mal les erreurs.
 Comme vous pouvez le voir une classe revient plus que les autres, simplement parce que c'est LA classe pvp du gameplay cataclysme : Le Prêtre disc ! (Attention tout de même si l'envie vous prends de jouer disc ou avec un disc, c'est aussi et de loin la classe la plus dure a jouer en arène, le prêtre discipline est si fort pour la seule raison qu'il peut largement participer au dps ( entre
15
et 40% pour les meilleurs) tout en assurant un heal solide sans être a court de mana. L'autre raison est qu'il peut dominer les autres heals grâce a brulure de mana . Mais dps tout en assurant le heal demande un très bon niveau de maitrise d'autant que vous serez souvent focus

Je pense avoir fait un premier tour d'horizon sur les éléments les plus basiques de l'arène, évidement tout ca parait très rigide (dans le sens ou a l'impression que pour jouer arène les choix sont limités) C'est un parti pris de ma part, pour vous inciter a réfléchir au pourquoi du comment que j'exposerais du mieux que je peux dans la seconde partie

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 00:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ahevan

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 00:51 (2012)    Sujet du message: Arène les bases (partie 01) Répondre en citant

[Réservé]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2018)    Sujet du message: Arène les bases (partie 01)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation