La Milice du Roi Index du Forum

La Milice du Roi
guilde conviviale sur rashgarroth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idée de groupes pour raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 07:42 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

voici une idée pour maximiser le nombre de loot que l'on peux obtenir à add.
je ne pense pas que l'on puisse faire du raid 25 mais 2 fois 10 (en comptant les rerolls) me parait faisable au moins pour les 2 premiers boss (morchok et yorsaj)

cela permettrait de doubler le nombre de loot sur ces 2 boss et de faire raider plus de monde (beaucoup étant encore limiter par le stuff/skill pour les boss d'apres)

je suis partis d'une base de 2 tanks et 3 heals et j'ai ensuite ajouté en dps les personnes qui sont la tous les soirs ou presque.
en dessous j'ai ajouté les rerolls du grp 1 sous le grp 2 et inversement, puis les personnes pour qui les horaires ne conviennent pas forcément ou qui ne sont pas la tous les jours.

Grp 1Grp 2
Tank 1selendissakhara
Tank 2
paladhum
Heal MTniniélwolfianna
Heal raid 1elferiaelizim
Heal raid 2lullabellyfrouzcoo
Dps 1sharleathshotä
Dps 2nérékitadev
Dps 3rindaman
Dps 4

Dps 5

tamdoraruthiel

tenshisamaselphyz

farewanlulläbelly

bleue

cherchpa

silwolf

amarils/ørphe

tæly

tylock/tylauk

oakas

neligan

ygadril

alront

fuleks

belarius/kyryin

daylen

j'ai essayé d'optimisé au maximum les groupes, une place pour un tank meme un peu moins stuff avec notre meilleur heal tank par exemple, des buffs répartis a peu pres équitablement,....
ca n'a rien de fixe, de définitif, ou autre, c'est juste une idée pour essayer de contenter tout le monde tout en essayant d'optimiser le farmage de loot nécessaire a notre progression à add.

je suis ouvert a toutes remarques, idées, réflexions ou autre.

Dernière édition par frouzcoo le Mer 22 Fév - 16:33 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 07:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kitadev

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 10:41 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

Tu vois, c'est pour ça qu'on t'aimes ^^
Pour ce qui est de mon avis : ça me plait. A voir ce que pense les autres !
Ce que je me demandais (même si je suppose que tu as regardé, comme toujours!) : tu penses pas que tamdor pourrait passer en off-tank dans le groupe 1 ? Si c'est les quelques pièces tank qu'il me manque, ça sera pas pour tout de suite (a moins que j'ai de la chance aujourd'hui^^) et si c'est les enchants, je pense que ça sera pas un soucis, ça peut être réglé vite fait !

Niniél
officier

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:56 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

pouquoi pas mais j'aime pas trop l'idée de faire des groupes fixes donc bn :s ( par contre Arù est heal pas tellement dps)

wolftania

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:21 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

Moi aussi je suis pour. Comme ça je ne heal pas toujours! Cela me stresse trop de vous voir mourir à cause de moi.
Tu peux mettre mon chassou aussi si tu veux: wolftania. Tu es un ange pour nous (enfin parfois^^).

frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:40 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

bah seul le minimum est fixe nini, le reste est interchangeable Smile

en gros elfe, wolf et dans une moindre mesure lulla (je connais moins) sont moins présente mais donne le groupe utilisé, a pres je remplis le groupe.

par contre pour ceux qui ont plusieur perso je leur demanderais de venir avec un perso qui n'est pas prévus dans l'autre groupe.

si elfe n'est pas la elle peux etre remplacé par moi ou pala, mais ni avec frouzcoo ni avec paladhum.
inversement si wolf n'est pas la tu peux la remplacer.

le but c'est vraiment d'avoir les places obligatoire pour raid de prises (2 tanks 3 heals)

PS: ok j'ai viré aru des dps mais je trouve que tu te démerde pas mal quand meme ^^

Leyania
officier

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 22:53 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

moi j trouve ca super , mais pk j'y suis pas moi ?
Embarassed

Kitadev

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 00:36 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

Tu peux retirer Daylen, il a quitté pour rejoindre son beau frère.
Comme dis, je serai plus dispo avant, peut être samedi, peut être dimanche, ou lundis sûr. Donc, si t'arrives a garder un groupe avec un id 2/8 c'est cool ^^ sinon, tant pis, ça fera une semaine de ratée :p
Je tiendrais au courant, a toute !

Sakhara

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 09:19 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

Dark Shar a frappé :p.
Je trouve que c'est une trés bonne idée de fixer un noyau pour deux rosters distincts. Aprés bien sur d'une semaine à l'autre on pourra être face à des imprévus mais sinon c'est cool. Pour ce qui est des enchantes pour ton tank Kita on va s'en occupé :p. On se penche sur la question ce WE ou début de semaine prochaine.

Ptite news je suis dispo ce soir pour raid.

frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 04:45 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

ca reste une idée (voir une ébauche d'idée) pour compliqué.

je t'ai pas ajouté ley car pour le moment tu raids pas trop avec nous, je n'ai listé que ceux qui viennent assez régulièrement.mais si tu penses pouvoir etre dispo entre 21h et 22h30 le soir en semaine je t'ajoutes avec plaisir Smile
pour add ca sera surement en heal par contre, ou alors faudra que je voie ton dps avant.

en fait j'ai mis des dps dans les groupes mais j'aurais du les enlever ils ne sont pas décisif dans la compo du groupe (sauf si ils ont un reroll heal/tank) et pour faire morchok/yorsaj les buff ne sont pas déterminant non plus.
faudra juste éviter de partir avec 5 dps a 15k Very Happy

Sakhara

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:39 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

Amis du jour, Bonjour!!

Comme notre bon vieux Dark Shar l'a souligné et constaté, il commence à y avoir des nouilles dans le potage. Régulièrement, nous somme obligés de refuser des joueurs indispensables à la guilde pour un manque de place lors des départs pour ADD ou même TDF.
Personnellement je pense d'abord à l'ADD puisque nous sommes trés nombreux à nous y intéresser et que nous avons besoin de le farmer pour nous améliorer toujours plus vite et pour récolter les compos nécessaire au craft t13 que nous commencons à avoir en nombre.
Par conséquent il faudrait se pencher réellement sur le double roster qui pourrait être compléter en second plan par des rerolls (même si la priorité reste toujours de stuffer nos mains).

Même si un listing a été fait déjà au début du sujet j'aimerai que chacun pense a envoyer une réponse à la suite de se message en donnant le nom de son main avec la spé principale disponible pour les raid et la seconde spé ainsi qu'un reroll avec les mm informations. Il serait nécessaire de connaitre également le ilvl de chacun de ses deux personnages principaux ainsi que le niveau de gemmage et d'enchante (à savoir complet partiel complet ou pas du tout enchanter...).

Même si 'il y a toujours des données qui peuvent changer pour des raisons personnelles et professionnelles ils seraient peut être judicieux d'essayer de préciser les jours où chacun des membres seraient disponibles pour des raids ADD par exemple sachant que nous essayons de fixer des raids toujours sur un créneaux horaires de 21h à 22h30 (biensur c'est une base qui peut être ralonger le jour mm selon la disponibilité de tous).

Essayer de dynamiser toute la guilde en faisant des raids HL intéressant devient de plus en plus compliqué car nous sommes trop pour faire qu'un raid 10 mais pas assez pour passer aux raids 25. Nous devons donc nous organiser au mieux avec la participation de tous.

Vous ne serez peut pas ok pour ce test mais je pense que c'est dans l'intéret de tous et de la guilde. J'aimerai que vous puissiez jouer le jeu pour que l'on puisse mettre ca en place pour la semaine (jouable) du 7/03 au 13/03.
Pour cela il faudrait qu'un maximum de membres répondent à ce message pour répertorier l'ensemble des membres actifs et disponibles afin d'éviter tout oubli.

Merci à vous les guildoux je suis disponible pour des questions et je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses!!!

Votre Nounours adoré Sakhara

PS: Pour les membres actifs qui n'aurait pas l'habitude de passer sur le forum essayer de faire passer le message sur le jeu dans le WE. Sinon je m'en chargerai à mon retour de WE. L'idéal serait d'avoir un quasi-complet pour lundi soir.

La biz au chat ;p

Rindaman

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:34 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

Rindaman
Worgen guerrier de level 85 spé armes dispo et 396 d'ilv dispo quasi tout les soir Mr. Green

frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:16 (2012)    Sujet du message: idée de groupes pour raid Répondre en citant

cool rinda, en plus j'avais pas du tout pensé a toi.....

ah bah si tu es deja dans la liste

le message de sakhara c'est plus pour les gens qui ont des double spé ou des rerolls Wink
d'ailleurs depuis le temps que tu as du bon stuff tu as topujorus pas monté ton stuff tank????????? Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2018)    Sujet du message: idée de groupes pour raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation