La Milice du Roi Index du Forum

La Milice du Roi
guilde conviviale sur rashgarroth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour les tanks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niniél
officier

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:10 (2012)    Sujet du message: aide pour les tanks Répondre en citant

Enchant et amélio en commun pr les tank:

tête: Arcanum du cercle terrestre (+90endu, +35 esquive) dispo à l'intendant du cercle terrestre dans la grotte Creux des flots argentés des   Étendues chatoyantes,  une fois exalté à cette faction ac l'un de vos perso (objet lié au compte)

épaule: Calligraphie supérieur du quartz incassable (+75 endu, +25 esquive) dispo qd exalté  à l'intendant de thérazane au trône de Thérazane  (Tréfonds) nb: l'intendant se débloque en faisant une bonne partie de quêtes du Tréfond

Torse: enchantement +75 endu (endurance supérieur, 10 poussière, 4 éclats des cieux, 2 cristaux de Maelström )  ou enchantement +20 à toutes les           caractéristiques (3éclat de cieux, 3 cristaux du Maelström)

Cape:  enchantement de cape +250 armure ( protection, 8poussières hypnotique, 3 essences célestes supérieures)

Poignet: enchantement de brassard + 50 esquive ( esquive excellente, 5essences célestes, 1 air volatil)

Mains : enchantement  +65 maitrise ( 10 poussière,5essences,  2cristaux)

ceinture: une boucle de ceinture d’acier d'ébène qui ajoute une chasse dispo en forge

jambes :  armure de jambe en peau de drake (+145endu, +55esquive) dispo en travail du cuir

pied : fonction de votre classe/spé,  maitrise ou marche-lave ou vitalité terrestre

armes : dk cf post, enchantement d’arme (marche-vent) , druide (enchant  d’arme 2M agilité)

bouclier : enchantement +50 maitrise

Stats : cf post mais dk/pal/war full maitrise sinn toucher et expertise 200 (bas)

Pour le reste, talents, retouches, gameplay allez sur millénium et wowreforge
Ainsi que les posts qui suivent
bn jeu

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frouzcoo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:03 (2012)    Sujet du message: aide pour les tanks Répondre en citant

guerrier tank:

-stats:
 -survie: endurance=maitrise>parade=esquive
l'endurance est a privilégié avant le ilvl 360, il vous faut environ 150k vie non buffé
pour add compté plus sur 200k vie
une fois c'est score atteind on passe sur de la maitrise pur.
esquive et parade étant reforgé en maitrise si besoin, ces 2 stats doivent etre au meme %age

-aggro:
a monter uniquement une fois que vous etes "intuable" ^^
Expertise > Toucher > Force > Critique

-monter son aggro:
 -monocible: coup traumatisant>heurt de bouclier>revanche>pourfendre>devaster
 -multicible: pourfendre>coup de tonnerre>onde de choc>enchainement

Sakhara

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:12 (2012)    Sujet du message: Druide Tank Répondre en citant

Bien le bonjour à tous les amis poilus qui vont jeter un coup d'oeil à ce post Smile .

Comme le sujet le traite si bien je vais parler un peu de moi.... enfin de mon nounours je veux dire!!! Avant toute chose je tiens à préciser que je ne suis pas un dieu de ma classe et qu'un certain nombre des infos que je vais vous transmettre ne sont pas respecté sur mon personnage :p. D'une part car les caps ne sont pas facile à "optimiser" et que je ne me base pas sur les sites tel que millenium... Je préfère découvrir par moi même les classes c'est une question de bon sens.

Et Zou! C'est parti pour le spitch des nounours Smile .

Pour commencer, la base de tous les personnages de toutes les classes confondues c'est le Template :p. Voilà le template de la spé Tank que j'ai sur Sakhara:

Comme je l'ai dit précèdement tout ce que je présente n'est pas parfait, le template que je présente est celui de mon perso sur Millenium la spé est 0/32/9.
Je vous laisse le lien si vous préférez: http://www.millenium.org/wow/druide/guides-de-classe/druide-feral-tank-4-3-…

Deuxième partie très importante, il s'agit de vos glyphes, elles sont indispensables et vous apporte des bonus très important en tank:

Pour le détail nous avons les glyphes primordiaux:
- Glyphe de Mutilation : qui augmente les dégâts infligés par votre sort de 10%.
- Glyphe Lacérer : elle augmente de 5% la chance de critique de votre lacérer.
- Glyphe de Berserk : qui augmente le temps de berserk de 10 sec.

Les glyphes majeurs:
- Glyphe de Renaissance : pour ramener à la vie vos coupains à 100% de vie.
- Glyphe de Mutiler : qui permet de taper une cible supplémentaire à auteur de 50% des dégâts initiaux.
- Glyphe de Régénération frénétique : le sort n'utilise plus les points de rage et les soins reçus sont augmentés de 30%.

Les glyphes mineurs:
- Glyphe du Marque du fauve : qui réduit de moitié le mana nécessaire à la papatte.
- Glyphe de Renaissance apaisante : plus besoin de compos pour le BattleRez.
- Glyphe de rugissement provocateur : Réduit le temps de recharge du sort de 30sec.

Rentrons dans le vif du sujet maintenant.... Les stats et les caractéristiques importantes chez nos amis les nounours. Pour les druides feral, nounours ou félin, les pièces de stuffs qui nous intéresse seront les pièces Endurance/Agilité. Ces deux statistiques vont permettre à un druide Tank de tenir son aggro et de survivre. Rentrons un peu plus dans les détails en parlant des caps:

L'armure : Stat importante, elle permet de réduire les dégâts physiques reçus. Elle se trouve sur tous les objets, ou presque. On peut aussi en trouver sur quelques bijoux, que ce soit sous proc ou en permanence. C'est une des meilleures stats de survie, que vous ne pourrez augmenter qu'avec des enchantements spécifiques. De plus, elle est soumise à un cap de 75% de réduction de dégâts et elle suit une courbe exponentielle (plus vous avez d'armure, plus il vous en faudra pour augmenter la réduction).

L'agilité : Cette stat va se trouver sur presque tous vos objets. Elle permet d'augmenter votre puissance d'attaque, vos chances de critique et votre esquive. Cela en fait une caractéristique importante puisqu'elle va ainsi augmenter votre aggro et votre survie via Défense sauvage (déclenchement plus fréquent et puissant) et l'esquive.

L'endurance : C'est une des statistiques les plus puissante pour un ours avec l'agilité, car elle permet d'augmenter l'efficacité dans tous les domaines.
Dans un premier temps, plus vous avez d'endurance, plus vous pourrez prendre de coups et de gros coups sans mourir. Avec une barre de vie conséquente, les healers ont une plus grande marge de manoeuvre pour vous remonter en vie.
Le mécanisme de Vengeance va permettre à votre endurance d'augmenter votre aggro avec les coups reçus, ainsi que votre survie grâce à Défense sauvage.

L'esquive

: Permet d'éviter complètement un coup, ce qui en fait une statistique majeure et qui va nécessiter une retouche importante pour cette stat. L'esquive est soumise à un système de rendement décroissant, ce qui fait que vous ne pourrez jamais arriver à 100% d'esquive.

La maîtrise : La maîtrise permet d'augmenter l'efficacité de Défense sauvage. Plus vous en avez plus vous augmentez l'absorption de la compétence. Le souci majeur étant que c'est dépendant des critiques et que sur un critique il n'y a qu'une chance sur deux d'en profiter. Cet aspect aléatoire rend la maîtrise un peu moins intéressante que pour les autres classes tanks. Légèrement inférieur à l'esquive, elle n'en est pas moins plus rentable que le critique, la hâte ou le toucher /expertise.

Le critique : Le critique a deux effets avec des impacts différents. Des coups plus puissants permettent d'avoir une meilleure aggro. L'effet intéressant suite à un critique, c'est les 50% de chance de gagner Défense sauvage.

L'expertise : Le soft cap, c'est à dire pour ne plus avoir d'esquive de la part d'un boss est de 781 au score d'expertise soit 26 expertises sur votre fiche de personnage. Avec ce score vous n'aurez plus que des parades. Pour ne plus être paré, il faudra atteindre le score de 1682 (soit 56 expertises). Sur le palier T13, le soft cap est plutôt facile à atteindre. Il peut être intéressant de s'en approcher, que ce soit pour votre aggro ou pour un meilleur uptime de Défense sauvage. Un coup qui n'est pas esquivé peut être critique et donc déclencher le mécanisme d'absorption.

Le toucher : Le cap toucher, pour ne plus avoir de raté, est de 8% (961 au score de toucher), que ce soit pour les attaques spéciales ou les normales. Malgré l'importance de ne pas avoir de raté, surtout en début de combat pour avoir une aggro solide, cette stat est loin d'être primordiale. Les redirections chasseurs/rogues, ainsi que les différents Taunts permettent de se passer de cette stat. Le taunt et les kicks ne pouvant plus ratér, le toucher est devenu bien moins intéressant.

La hâte : caractéristique inutile pour tank, elle a un gain extrêmement marginal en terme de survie en permettant de taper plus vite et donc avoir plus souvent actif Défense sauvage. Même chose pour l'aggro, le fait de taper plus souvent permet d'en avoir une meilleure. Malgré ces deux choses, la hâte reste une stat faible avec bien moins d'intérêt que les autres stats.

Un petit aperçu des stats du nounours:

PS: Certain forum et site parle d'un cap esquive pour des raids comme tdf à 35%... A méditer Wink

Au niveau des cycles de tank en monocible il faudra utiliser les sorts suivants:

- Rugissement démoralisant
- Mutilation (dès que up)
- Rosser
- Maintenez au moins 1 stack de Lacérer
- Maintenez le buff Pulvérisation
- Lucioles
- Maintenez au moins 3 stacks de Lacérer
- Mutiler

Au niveau des packs trashs par exemple on utilisera les sorts suivants:

- Rosser
- Balayage
- Mutilation
- Lacérer
- Mutiler

Pour tout ce qui est gemmage et enchante un petit récapitulatif:

EmplacementOrientation AgilitéOrientation Endurance
Casque60 agilité / 35 hâte90 endurance /35 esquive
Epaules50 agilité / 25 maîtrise75 endurance /25 esquive
Cape250 armure
Torse20 à toutes les caractéristiques75 endurance
Bracelets50 agilité40 endurance
Gants 240 armure ou 44 endurance ou 65 maîtrise.
Jambière145 endurance / 55 agilité
BottesPas de l'assassinVitalité terrestre
Arme 130 agilité ou marchevent
ChassesOrientation AgilitéOrientation Endurance
MétaDiamant ombresprit austère
Bleues20 agilité/30 endurance60 endurance
Rouges40 agilité20 agilité/30 endurance
Jaunes20 agilité/20 esquive20 esquive /30 endurance

Si vous avez d'autres questions, votre tonton Sakha tachera d'y répondre Smile  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2017)    Sujet du message: aide pour les tanks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Milice du Roi Index du Forum -> La Milice du Roi -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation